Segunda : Deportivo La Corogne – Albacete : ¡El Partidazo! (J22)

0

En Segunda, le dauphin du leader Grenade, Albacete se déplace au Riazor pour le compte de la 22e journée. Le Queso Mecánico arrive en terres galiciennes dans la peau du favori suite à une incroyable série de matchs sans défaite. Albacete est deuxième du championnat avec 39 points, à un point de la tête. Le Depor, après un bon début de saison, marque un peu le pas dans la course à la montée. Les Galiciens sont 4es à seulement 3 points du visiteur du soir. Un match charnière qui peut soit creuser l’écart entre les deux premiers et leurs poursuivants ou au contraire resserrer le haut de tableau. A savoir qu’à l’aube de cette 22e journée, les 6 premiers du championnat se tiennent en seulement 5 points.

La Racha d’Albacete

Les Blanquinegros arrivent au Riazor avec le plein de confiance. En effet, Albacete n’a pas connu la défaite depuis un déplacement à Málaga, le 12 octobre 2018. Restant sur 7 victoires et 5 nuls, l’équipe surprise de cette première moitié de saison semble être devenue un épouvantail dans la división de plata. Incroyablement efficace, très solide défensivement, Albacete fait déjouer ses adversaires. Son attaque composée de Bela (ancien Lensois et Dijonnais), du Marocain Manaj et de l’Ukrainien Zozulia, fait vivre un vrai cauchemar aux défenses adverses. Le Français Jérémie Bela est même le Pichichi du club avec 7 réalisations ; ses acolytes suivent de près avec respectivement 5 buts chacun. Le groupe ne compte pas vraiment de changements durant le mercato hivernal. Il arrive avec un effectif complet et plus que jamais très soudé. Le technicien Ramis est sur le point de renouveler son contrat et il se déplace au Riazor avec de vraies ambitions. Un match clé dans la suite de la saison du Queso Mecánico.

Stopper l’hémorragie pour le Depor

Le Depor est malade en ce début d’année. En effet, avec un effectif digne de Liga, il a été l’une des équipes qui ont impressionné durant les premiers mois de la saison. Cependant, tout ne va pas pour le mieux en Galice. Beaucoup de joueurs en sur-régime se sont blessés et malgré la qualité de la plantilla, le Depor a marqué le pas depuis 3 matchs avec deux défaites (à Majorque et Cadix) et un match nul (à domicile contre Lugo). Natxo González peut compter sur le retour de Carlos Fernández et Christian Santos pourtant pas encore à 100%. Carles Gil, lui, n’est pas convoqué et on ne connait pas encore l’avenir du milieu de terrain qui pourrait partir. Les joueurs semblent faire bloc et affichent en conférence de presse un grand optimisme. Néanmoins, ce match est crucial pour ne pas lâcher les deux places qui permettent l’accession directe. En cas de défaite, cela pourrait contrarier le futur des Galiciens et les amener à disputer la longue bataille des play-offs, ce que les dirigeants du Depor n’imaginent et ne veulent absolument pas. L’objectif annoncé du début de saison est la remontée directe. Le match et la victoire face à Albacete sont devenus en un mois plus qu’importante.

Les statistiques : 

  • Les statistiques sont largement favorables au Depor qui depuis 2003 n’a jamais perdu face à Albacete (3 victoires et 3 nuls).
  • Le Depor n’a pas encore perdu au Riazor cette saison.
  • Albacete reste sur 5 matchs sans défaite à l’extérieur.

Commentaires