Betis – Real Madrid : El Partidazo (J19)

0

Un Betis encore bien irrégulier reçoit un Real Madrid toujours malade pour le choc de cette 19è journée de Liga. Défaits lors de la dernière journée, les deux formations doivent tout de suite se reprendre pour ne pas laisser les doutes s’installer. Alors quelle équipe va parvenir à relancer la machine? Equipes probables et forces en présence c’est le Partidazo de FuriaLiga!

Incapable de battre Huesca la semaine dernière, Setien et ses hommes ont encore une fois offert une prestation en demi teinte. Tantôt malmenée, tantôt dominatrice l’équipe n’est jamais parvenue a maîtriser totalement le dernier du championnat. Laissé sur le banc en début de rencontre Lo Celso à manqué. Difficile sans lui de faire le lien entre une défense souvent en difficulté et une attaque bien trop maladroite.  Le milieu de terrain argentin apparaît de plus en plus comme la pièce centrale et irremplaçable de ce Betis.

Betis – No Giovani, no party? 

La possession souvient bien trop stérile et le manque d’efficacité en attaque sont autant de points que les Andalous devront améliorer pour espérer battre un Real Madrid certes malade mais toujours capable de coups d’éclats. Mais déjà vainqueur du Barça cette saison en mettant une grosse intensité au cœur des débats, la formule pourrait encore s’avérer gagnante face à des Madrilènes qui semblent bien emprunter et en dessous physiquement.

Lo Celso devrait bien entendu récupérer sa place de titulaire pour ce choc. Au milieu Guardado devrait accompagner Carvalho. Derrière Junior est forfait.

XI probable : 

Le Real à la relance (encore)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour ce Real Madrid qui ne parvient pas à trouver la régularité dans ses performances. Régularité essentielle pour enchaîner les victoires et qui permettrait à la maison blanche de faire une bonne série et les ramènerait à une place plus convenable à leur statut. Aujourd’hui 5è, et après une défaite sans contestation la semaine dernière face à la Real, le ressent transfert de Brahim Diaz et la victoire de la semaine en Copa n’ont pas fait illusions chez des supporteurs de plus en plus impatients.

Fébrile défensivement, dépassé au milieu de terrain et maladroit en attaque le Real Madrid doit faire avec des joueurs en déca de leur niveau mais aussi avec les pépins physiques. Vinicius qui reste l’une des rares satisfactions merengues sur les derniers matchs est lui très incertain, malade. Rien ne tourne rond donc et une nouvelle défaite serait encore plus problématique face à un adversaire du jour qui ne reviendrait qu’à un petit point.

Coté XI, on attend le retour titulaire d’Isco de la part de Solari vue les nombreux forfaits. Défense classique avec le retour de Keylor Navas suite à l’absence de Courtois.

XI probable : 

 

Les Statistiques : 

  • La dernière victoire du Betis au Villamarin contre le Real Madrid remonte 24 Novembre 2012 (1-0). But de Beñat.
  • La saison dernière à Séville les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 3-5. Asensio, blessé actuellement avait inscrit un doublé.
  • Transféré en 2017 du Betis au Real Madrid Dani Ceballos n’a toujours pas joué une minute contre son ancien club. Ça devrait arriver ce soir ou il pourrait même être titulaire pour son retour.

 

Commentaires