Mercato – Top 5 : Ils seront libres en juin 2019

0

Le mois de janvier est vu pour la majorité des gens comme le mois du mercato hivernal. Cependant, le premier mois de l’année est aussi une période propice pour préparer son mercato estival. De nombreux joueurs libres en juin sont autorisés à signer des pré-contrats à cette période de l’année. Furialiga dresse la liste des 5 joueurs à faire signer dès maintenant. 

Munir (23 ans, Barça, buteur) : Munir aura mis du temps à enfin trouver son poste et son style. C’est souvent un problème avec les jeunes joueurs précoces dans les grands clubs. Ballottés un peu partout, ils sont incapables de se stabiliser et donc de pouvoir apprendre les codes d’un poste. Utile quand ils sont jeunes, cette polyvalence les desserts quand ils doivent enfin exploser sur la durée. Munir lors de son passage à Alaves a enfin été fixé à un endroit. En tant que numéro 9 dans une attaque à deux, l’ancien de la Masia a enfin performé sur la durée. De retour au Barça cette saison, il n’a, comme attendu, que très peu eu sa chance. Libre en juin, il est autorisé à signer avec n’importe quelle équipe dès maintenant, de quoi susciter l’intérêt de nombreux clubs, Munir peut être un bon joueur d’équipes ambitieuses pour la C3.

Yassine Bono (27 ans, Girona, gardien de but) : Le natif de Montréal passé par l’Atletico est depuis maintenant une grosse année une des valeurs sures de la Liga au poste de gardien de but. Celui qui a supplanté Irairoz en cours de saison dernière est l’auteur de miracles réguliers dans ses bois. Solide sur les appuis, il est capable de faire de super arrêts réflexes en plus d’être excellent dans le domaine aérien. Libre en juin et relativement jeune, aucun doute que le marocain va être très fortement courtisé.

Ibai Gomez (29 ans, Alaves, attaquant) : Une des plus belles frappes de Liga est donc susceptible de signer dans n’importe quel club en juin. Cependant, l’Athletic tourne fortement autour de son ancien joueur qui a pris une autre dimension sous les ordres d’Abelardo. Capable de créer par la passe ou le dribble, Ibai dispose en plus d’une superbe frappe qu’il fait parler régulièrement. Sur son côté droit, il est une valeur sûre de la Liga. A 29 ans, il semble encore hésiter entre un retour chez lui à l’Athletic ou un départ à l’étranger. Une chose est sûre, Ibai aura l’embarras du choix.

Unai Bustinza (26 ans, Leganes, défenseur) : L’actuel capitaine de Leganes est donc libre de signer où il souhaite en juin. Défenseur de grand talent, Unai est un des piliers de Leganes en plus d’être un super défenseur. Celui qui a perpétué la culture de formation des très bons défenseurs de l’Athletic confirme depuis maintenant plusieurs saisons qu’il a le niveau Liga. Sous les ordres de Pellegrino il enchaîne les bons matchs. Nul doute que lui aussi va être fortement sollicité cet hiver. Un défenseur de ce niveau disponible pour 0€ c’est relativement tentant.

Pape Diop (32 ans, Eibar, milieu) : L’ancien de Tours et Rennes a construit entièrement sa carrière de joueurs en Liga. Que ce soit en Segunda ou depuis près de 10 ans en Liga Pape Diop a tout vécu. Milieu très solide, il peut jouer 6 ou alors en double pivot dans un 442 comme c’est le cas actuellement à Eibar. Pas le plus doué techniquement il équilibre pourtant magnifiquement ses équipes par un placement irréprochable et une récupération de très bon niveau. Libre en juin, il pourrait être tenté par un retour en France ou une destination plus exotique pour préparer la suite. Sauf que Pape Diop n’est pas du tout cramé et peut encore performer au très haut niveau.

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires