Liga Iberdrola – Le Barça gagne le « Clásico », l’Atlético assure, Levante et Valencia réunissent 20.000 supporters : les 5 choses à retenir de la 13e journée

0
Crédits : fcbarcelona.com

La lutte entre l’Atlético et le Barça s’intensifie de semaine en semaine et les Colchoneras conservent la tête. Dimanche, le derbi de Valencia a réuni 20.000 personnes dans une très belle ambiance. L’Athletic se rapproche du podium et Tenerife retrouve la victoire. Voici les 5 choses à retenir de la 13e journée de Liga Iberdrola. 

Barça écrase le Clásico féminin

Sept buts pour 7 buteuses : ce « Clásico » de Liga Iberdrola n’a pas eu suspense. Le Barça a survolé les débats contre le Madrid CFF qui n’a jamais été aussi mal en point. Les Blaugranas menaient déjà 4-0 au bout de… 18 minutes. Patri Guijarro a inscrit un golazo de 25 mètres qui s’est fiché dans la lucarne de Paola Ulloa. Par ailleurs, la récente championne du monde U17 Claudia Pina a scellé la marque, à la réception d’un centre au cordeau de Bárbara Latorre.

L’Atlético conserve la tête presque sans trembler

Devancées par le Barça au classement au coup d’envoi, les Colchoneras n’ont pas eu de peine à battre l’Espanyol. D’un golazo, Carmen Menayo a trouvé la lucarne opposée de Mariajo Pons pour donner l’avantage à l’Atleti dès la 11e minute. Sept minutes plus tard, Ángela Sosa a réalisé un exploit personnel (quel amour de caño !) pour délivrer une passe décisive à Andrea Falcón seule au 2e poteau. Juste avant la pause, Cristina Baudet a semé un peu le trouble dans les rangs rojiblancos en profitant d’une sortie hasardeuse de Lola Gallardo. Mais à l’heure de jeu, Olga García, très en forme ces derniers temps, a donné un avantage définitif aux Indias à l’heure de jeu.

Levante – Valencia : 20.000 personnes pour le derbi valenciano !

Comme la saison dernière, le derbi valenciano s’est disputé au Ciutat de València, l’antre de Levante. Plus de 20.000 personnes (sur 26.000 sièges) sont venues assister à ce choc de Liga Iberdrola. Les Granotas, 3es, étaient favorites contre les Blanquinegras qui n’ont toujours pas véritablement lancé leur saison. Et après avoir tenu en échec le Barça, les joueuses d’Óscar Suárez ont également accroché le 0-0 au terme d’une partie très rythmée. Un coup d’arrêt pour Levante et une bonne affaire pour leurs rivales. Cependant, ce match pour l’égalité a été une excellente publicité pour le futfem en Espagne qui gagne des parts de marché saison après saison.

L’Athletic se rapproche du podium, Sevilla de la descente

Six buts pour une 6e victoire consécutive pour l’Athletic ! Invaincues depuis la 3e journée et une défaite contre l’Atlético de Madrid, les Leonas remontent à vitesse grand V et n’a plus que 5 points de retard sur le podium. A Lezama, elles ont étrillé Nervión, grâce notamment à deux doublés d’Erika Vázquez et Nekane Díez (l’enchaînement sombrero-volée vaut le détour). Sevilla est plus jamais lanterne rouge, d’autant que le Sporting Huelva a remporté un 3e succès de rang. De son côté, l’Athletic a un rendez-vous majeur pour la 14e journée : Levante.

Granadilla Tenerife retrouve la victoire 

Après 4 défaites consécutives, 14 buts encaissés pour seulement 2 inscrits, le Granadilla Tenerife a enfin retrouvé le goût de la victoire, sur la pelouse d’Albacete. En dépit du but égalisateur d’Alba Redondo, désormais seule Pichichi de la Liga Iberdrola, les Manchegas n’ont pu empêcher les insulaires de l’emporter (1-3). C’est d’ailleurs la seule victoire à l’extérieur de cette 13e journée. Albacete reste dans la segunda tabla pendant que les joueuses des Canaries restent à la 7e place mais se rapprochent du Rayo Vallecano qui a perdu 2 points à domicile contre les promues de Logroño.

Résultats de la 13e journée

Rayo Vallecano 1 – 1 Logroño
Albacete 1 – 3 UD Granadilla Temerife
Betis 2 – 1 Real Sociedad
Sporting de Huelva 2 – 0 Málaga CF
Athletic 6 – 0 Sevilla FC
FC Barcelona 7 – 0 Madrid CFF
Atlético de Madrid 3 – 1 RCD Espanyol
Levante UD 0 – 0 Valencia CF

Classement

Commentaires