Previa C1 / Real Madrid-CSKA Moscou : Objectif consolider la première place

0
Crédit: defensacentral.com

Assuré de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid devra affirmer sa place de leader du groupe G dans son antre du Bernabeu. Plus à l’aise en Champions qu’en Liga, pour l’équipe de Santagio Solari il s’agira surtout de poursuivre sur la voie de la victoire et de continuer à retrouver stabilité et inspiration.

Deux compétitions, deux équipes. Cette saison, et avec un après Zidane très compliqué, le Real affiche deux visages. Confiant et inspiré en Ligue des Champions, timide et fébrile en Liga. Si les Merengues retrouvent peu à peu de stabilité après la nomination de Santiago Solari en tant qu’entraîneur, après le court règne tumultueux de Lopetegui, la route semble encore longue avant que le Real retrouve toute sa puissance. Malgré la qualification en huitièmes de finale de la Champions League, la Maison-Blanche doit continuer de gagner pour balayer l’ombre d’une crise, toujours présente dans les têtes des madrilènes.

Un jeu fébrile

Après une défaite significative face à Eibar, contre la Roma, Valence, Melilla et Huesca, Solari enchaîne les victoires et a remporté huit sur neuf rencontres passées sur le banc du Real. Malgré une petite victoire peu convaincante à l’Alcoraz (1-0) le week-end dernier, los Blancos continuent de renouer avec le succès et figurent désormais à cinq points du leader le FC Barcelone en championnat. Les Madrilènes sont sur une belle série de quatre victoires successives toutes compétitions confondues.

Cependant, le Real ne devra pas tomber dans le piège russe une deuxième fois, après une défaite 1-0 à l’aller, et passer un cap dans son jeu. Pour l’heure minimaliste mais efficace, le jeu madrilène peine à convaincre. Pour espérer laisser la crise définitivement derrière eux, le Real devra être plus ordonné et fluide.

Roulez jeunesse

Pour espérer stabiliser son jeu, en Liga surtout, Solari devrait laisser de nombreux cadres au repos et faire tourner pour cette dernière rencontre de phases de groupe. Casemiro, Toni Kroos et Nacho Fernandez seront probablement absents, tandis que le jeune Fede Valverde pourrait avoir une chance au milieu de terrain aux côtés de Marcos Llorente, qui ne cesse de se montrer décisif et inspiré.

Article : Fede Valverde, la saison de l’envol pour El Pajarito ?

Keylor Navas devrait remplacer Thibaut Courtois. Pour dynamiser son attaque, Solari pourrait faire appel à Vinicius Junior, bien que Benzema ne devrait pas quitter le onze de départ.

XI probable :

Soledad Arque-Vazquez
@solearquev

Commentaires