Previa C1/ Brugge – Atlético Madrid : Objectif première place

0
Crédits : Icon Sport

Qualifié depuis un bout de temps, l’Atlético défiera Bruges en terres belges. Décrocher la première place sera l’objectif des hommes du Cholo. 

La saison de l’Atlético de Madrid est faite de hauts suffisamment importants pour compenser les bas. Les matches nuls et défaites en championnat sont plus nombreux que d’habitude mais qu’importe, les Colchoneros restent en bonne position pour viser la Liga. En Ligue des Champions, l’équipe a eu beau se faire corriger comme rarement à Dortmund, elle s’est qualifiée avec une grande avance sur la date butoire et vise désormais la tête du groupe A. D’autant que Bruges est assurée d’être troisième, ôtant tout enjeu à cette rencontre pour les hommes d’Ivan Leko, à la lutte pour le haut de la Jupiler League.

Cure de jouvence pour l’Atleti ?

Montero devrait une nouvelle fois avoir sa chance, tandis que Borja pourrait disposer de minutes en pointe. Simeone a besoin d’un Kalinic frais et dispo en Liga, au-devant de l’absence longue durée de Diego Costa. Il serait aussi plausible de voir GelsonMartins et Vitolo débuter. La qualité de banc dont dispose l’Atlético à tous les postes (le poste de buteur possiblement excepté) est un réel motif de satisfaction pour les Madrilènes. Dans ce genre de rencontres-là, elle sera d’une grande aide.

Un an après une élimination piteuse en phase de groupes de la C1, l’Atlético a l’occasion d’aller accrocher une première place plus symbolique qu’autre chose. Quoique… Si le premier rang peut lui éviter de tomber sur un Bayern ou un City en huitièmes, bienvenue soit-il. Inutile de préciser que la coupe aux grandes oreilles est l’objectif absolu des Colchoneros cette saison, finale à domicile oblige.

Onze probable

Elias Baillif 

 

 

Commentaires