Liga Iberdrola – Le Barça et l’Atlético en ballade, le Betis punit Valencia, Sevilla dans le rouge : les 5 choses à retenir de la 11e journée

0
Crédits : fcbarcelona.es

Cette 11e journée de Liga Iberdrola a particulièrement réussi aux équipes qui recevaient, avec 7 victoires et 1 match nul. Statu quo pour les équipes du podium, goleadas et 4 Pichichis pour un seul trône : voici les 5 choses à retenir de ce weekend de futfem !

Olga García, un triplé pour maintenir l’Atlético tout en haut

Sous la menace constante du Barça, l’Atlético de Madrid affrontait un gros morceau samedi après-midi. Même si la Real Sociedad est bien moins en forme qu’il y a encore quelques semaines, les Txuri-urdinak ne sont pas à prendre à la légère, comme en a attesté cette frappe de Nahikari García, détournée du bout du pied par Lola Gallardo alors que le score était encore nul et vierge. Les Colchoneras s’en sont remises à leur buteuse Olga García pour se dépêtrer du piège basque. Grâce à un triplé (son 1er but est magnifique), la Colchonera a mis son équipe à l’abri, avant que Jenni Hermoso puis Ludmila Da Silva ne finisse le travail. Une manita sans bavure et un Atleti toujours leader.

Aitana Bonmatí au Barça, c’est Operación Triunfo !

Elle fait partie des très grandes promesses du football féminin espagnol et figure désormais tout en haut du classement des meilleures buteuses de Liga. Avec un doublé, Aitana Bonmatí a été la pierre angulaire du succès du Barça contre le Granadilla Tenerife en inscrivant un doublé. On appréciera sa course et son appel sur son second but… Ce succès (3-0) contre les insulaires permet aux Blaugranas de maintenir l’Atlético sous pression.

ESPACE BOUTIQUE ZONE MIXTE/FURIA LIGA -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Le Betis punit le Valencia CF

Après avoir remporté son match en retard contre Sevilla (4-1) en milieu de semaine, le Valencia CF comptait bien enchaîner avec le deuxième club de la capitale andalouse. Las, les Blanquinegras ont été étrillées par les coéquipières de Marianela Szymanowski, ancienne che et auteure du 4e but verdiblanco. Avant elle, c’est l’inévitable Priscila qui avait donné un avantage définitive aux Béticas en inscrivant un doublé avant la demi-heure de jeu. Le Betis conforte sa 4e place tandis que le VCF replonge dans ses doutes.


Sevilla dans le rouge

Sevilla est dans une situation très précaire. Certes, on n’attendait pas de miracle contre Levante et la défaite concédée à la 88e minute nourrit forcément des regrets. Cependant, les Palanganas sont entrées dans la zone rouge lors de la 10e journée. Même si leurs rivales patinent elles aussi, à l’exception de la lanterne rouge, le Sporting de Huelva qui a battu l’Espanyol ce weekend, les Andalouses sont au plus mal. Parmi les clubs majeurs et dotés de moyens, Nervión fait figure de mauvais élève et le prochain match contre le Barça en ouverture de la 12e journée pourrait tourner à la démonstration culé.

Charlyn, Hermoso, Bonmatí, Redondo : 4 Pichichi pour un seul trône

La lutte fait rage en tête du classement des meilleures buteuses du championnat ! Après 11 journées, elles sont 4 à se partager la 1re place avec 8 réalisations chacune. Si Charlyn Corral n’a pas marqué avec Levante, Jenni Hermoso, Aitana Bonmatí et Alba Redondo ont toutes fait trembler les filets. A ce quatuor, il ne faut pas oublier Priscila du Betis, Olga García de l’Atlético ou encore Nahikari García de la Real Sociedad. Une compétition dans la compétition qui s’annonce rude et enthousiasmante !

Résultats de la 11e journée

Athletic 3 – 0 Madrid CFF
Rayo Vallecano 1 – 0 Málaga CF
Atlético de Madrid 5 – 0 Real Sociedad
Betis 4 – 0 Valencia CF
Albacete 2 – 2 Logroño
Levante UD 1 – 0 Sevilla FC
Sporting de Huelva 1 – 0 RDC Espanyol
FC Barcelona 3 – 0 UD Granadilla Tenerife

Classement

Commentaires