Previa C3 / Séville, Villarreal et Betis : Gagner pour valider les tickets pour les 1/16

0

Les 3 engagés en Ligue Europa sont dans la même disposition avant de jouer ce 5e match. S’ils gagnent, ils seront qualifiés. En cas de revers, ils verraient se rapprocher un concurrent direct et n’aurait sûrement plus leurs destins entre leurs mains. Pour le Betis, Villarreal ou encore Séville l’objectif est donc le même : gagner pour s’éviter un dernier match piège.

Betis (1er) – Olympiakos (3e) le 28/11 à 18h55

Ce match fait déjà office de finale pour les hommes de Quique Setién. Dans son antre du Villamarín, le Betis peut d’ores et déjà valider son billet pour les 1/16 de finale en cas de victoire contre les Grecs. Cependant, rien ne sera simple pour un Betis en quête de continuité.

Les Verdiblancos sont en train de devenir la déception de la Liga 18-19. Fort d’un recrutement intéressant et d’une continuité tactique avec la deuxième saison de Setién, le Betis tarde pourtant à confirmer. Dans le jeu, cela alterne entre le très bon comme face au Barça et le très mauvais comme ce week-end face à Villarreal. L’ancien Míster de Las Palmas se trompe régulièrement dans le choix de ses hommes et peine à lire correctement le jeu des adversaires. Face au Sous-marin jaune, une équipe qui a attendu le Betis, Setién a aligné énormément de manieurs de ballon et peu de joueurs de rupture capable d’étirer une défense moyenne.

Cependant le Betis tourne bien en Europe et ils sont toujours invaincus en Europa League. Au niveau des hommes, Setién a l’embarras du choix et devrait procéder à un petit turnover.

XI probable

Rangers (3e) -Villarreal (1er) le 29/11 à 21h

Le sous-marin jaune est dans le même cas de figure que le Betis. Face aux Rangers, les hommes de Javi Calleja vont jouer une finale et en cas de victoire valideront leur qualification pour le tour suivant. Dans le jeu pourtant, Villarreal déçoit énormément, actuellement sans aucun liant tactique et une équipe qui ne survit que par ses individualités.

Samuel Chukwueze est le tube du moment. Celui qui est arrivé du Nigeria la saison passée met la Liga à ses pieds en ce moment. Santi Cazorla est aussi très bien et Gerard Moreno a retrouvé le chemin des filets ce weekend face au Betis. Un but qui a amené Villarreal a retrouvé le chemin de la victoire mais n’a pas rassuré grand monde.

Pourtant à l’image du Betis, Villarreal tourne relativement bien en Ligue Europa et a son destin entre ses mains. Comme d’habitude, Calleja devrait faire tourner et Bacca qui apprécie cette compétition pourrait avoir du temps de jeu.

XI probable

Standard de Liège (3e) – Sevilla FC (2e) le 29/11 à 21h

Sevilla est l’équipe la plus en forme des 3 engagés en Ligue Europa mais c’est la seule à ne pas être en tête de son groupe. Cependant, comme le Betis et Villarreal, si les Nervionenses l’emportent, ils seront qualifiés pour les 1/16 de finale.

À l’aller, les Andalous avaient étrillé les Belges 5-1. Depuis, Sevilla a encore gagné en confiance et aborde ce choc en étant en tête d’une Liga qui n’avance pas très vite sur le plan comptable. La forme des hommes de Pablo Machiín est très bonne et le groupe des Palanganas semblent assez complet pour jouer sur tous les tableaux.

Comme à l’accoutumée, Machín devrait procéder à une revue d’effectif. Muriel, Promes, Amadou et Gnagnon devraient avoir des minutes.

XI probable

Commentaires