Liga Iberdrola – Le Barça régale contre la Real, l’Atlético conserve son leadership, Levante humilie Tenerife : les 5 choses à retenir de la 10e journée

0
Crédits : laliga.es

Avant les 1/8 de finale de la Copa de la Reina nouvelle formule, la Liga Iberdrola s’invitait en milieu de semaine à l’occasion de la 10e journée. En quête de confiance après son revers contre le Barça dimanche dernier, l’Atlético s’est bien repris, alors que les Blaugranas avaient mis les Colchoneras sous pression. Levante frappe fort contre Tenerife tandis que le Betis et l’Athletic remontent sans faire de bruit.

Le Barça en pleine confiance

Tableau ouvert en Ligue des Champions, relancées en Liga, les Blaugranas sont dans une séquence optimale et la Real Sociedad a encaissé un gros revers à domicile (2-5). Avec les 7 buts du match inscrit lors de la 1re heure de jeu, les deux équipes s’en sont données à coeur joie mais le verdict était déjà rendu à la pause. A noter les doublés de Toni Duggan et Lieke Martens en lice pour le Ballon d’Or féminin, le golazo d’Aitana Bonmatì en 2e mi-temps et les deux fautes de main de la gardienne Sandra Paños. Avec ces victoires chez les txuri-uridinak, le Barça maintient sa pression sur l’Atlético de Madrid.


L’Atlético maintient le cap dans la tempête

Éliminées en Ligue des Champions, battues par le Barça dans les arrêts de jeu lors du choc de la 9e journée, les Colchoneros devaient se rassurer contre le Rayo Vallecano, au risque de perdre la tête du classement. Les Indias ont pourtant mal débuté leur match en encaissant un but dès la 11e minute par Ángeles. Sans Jenni Hermoso toujours blessée ni Ludmila Da Silva laissée sur le banc, l’Atlético a égalisé peu après la demi-heure de jeu par Olga García, à la réception d’un centre au cordeau de Silvia Meseguer. Et il a fallu attendre la 65e et une talonnade très inspirée d’Anita, 18 ans et entrée en jeu trois minutes plus tôt, pour prendre l’avantage. Les coéquipières d’Aurélie Kaci ont scellé le score dans les arrêts de jeu par l’Australienne Alexandra Chidiac.

Levante en mode razzia

Dans le choc de la 10e journée, Levante n’a fait qu’une bouchée du Granadilla Tenerife. En terre insulaire, les Granotas ont laminé les Tinerfiñas (6-0). Six buts et 5 buteuses (Joyce a inscrit le 2e but du match contre son camp) : Levante n’a pas fait dans le détail. Le club d’Oriolls a pris les devants dès la 2e minute avec Soni. A noter que Charlyn Corral a pris seule les commandes du classement du Pichichi en inscrivant son 8e but de la saison.

LA BOUTIQUE ZONE MIXTE – ¡FURIA LIGA! -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Le Betis sans faire de bruit

En toute discrétion, le Betis opère un joli rapproché au classement. Certes son adversaire, le Sporting Huelva, est particulièrement mal engagée, mais les Béticas ont fait l’essentiel en l’emportant sur la plus petite des marges. Les coéquipières d’Ana Willy Romero pointent désormais à la 4e place. C’est l’inévitable Priscila qui a offert la victoire aux Verdiblancos à deux minutes du terme, à la réception d’une frappe sur la transversale de Yiyi.


L’Athletic à la recherche du temps perdu

Après un début de saison très poussif, l’Athletic récupère son retard match après match. Le court déplacement à Logroño a permis aux Leonas d’enchaîner un 3e succès compétitif et de remonter à hauteur du Granadilla Tenerife (1-3). Le succès basque s’est dessiné dans la dernière demi-heure, à l’instigation de la buteuse maison Nekane Díez. Le penalty inscrit 2 minutes plus tard par Erika Vázquez a creusé un avantage définitif face aux promues qui restent à 2 points de la zone rouge.

Résultats de la 10e journée

RCD Espanyol 1 – 0 Madrid CFF
Málaga CF 3 – 1 Sevilla FC
Valencia CF 2 – 2 Albacete
Logroño 1 – 3 Athletic
Betis 1 – 0 Sporting de Huelva
Real Sociedad 2 – 5 FC Barcelona
UD Granadilla Tenerife 0 – 6 Levante UD
Atlético de Madrid 3 – 1 Rayo Vallecano

Classement

Commentaires