Previa C3- Betis, Sevilla FC, Villarreal : Préserver l’avantage.

0

Malgré quelques déroutes et des matchs peu maîtrisés par moment les 3 clubs espagnols engagés en Ligue Europa sont en tête de leurs groupes respectifs. Pour ce premier match de la phase retour, l’objectif est simple : conserver la tête et se rassurer. Présentation des 3 matchs et onze probables, c’est la previa C3.

Rapid Vienne (3e)- Villarreal (1er) le 8/10 à 18h55

Villarreal est dans une très mauvaise passe et dispose de peu de certitudes en ce moment. Même en C3, les résultats ne sont pas satisfaisants et les hommes de Calleja ont perdu des points par inadvertance. Pourtant, dans ce groupe très homogène, le sous marin jaune qui ne compte qu’une victoire trône en tête. Les jaunes ont aussi une attaque qui fonctionne très bien avec 10 buts en 3 matchs.

Fort d’une rotation importante, Villarreal a régulièrement dominé ses adversaires comme on l’a vu lors de la 3e journée avec ce 5-0 infligé au Rapid au Madrigal. Face au Rangers et au Spartak les hommes de Calleja ont mené au score avant de se faire reprendre et de concéder 2 nuls frustrants. Malgré ces résultats moyens et des adversaires qui talonnent le sous marin, Calleja devrait encore donner du temps de jeu aux habituels remplaçants.

Des joueurs comme Sansone ou Layun pourraient être titularisés. Tout comme Santi ou encore Chuckwueze auteur d’un très bon match le week-end dernier en Liga. Le sauveur Pedraza, buteur ce week-end pourrait aussi faire partie du XI titulaire.

XI probable

Akhisarspor (4e) – Sevilla FC (1er) le 8/11 à 18h55

Hormis le saut de chaîne à Krasnodar, le parcours de Sevilla en Ligue Europa est une promenade de santé. Commencé fin juillet, la campagne européenne des andalous a servi à plusieurs choses. Tout d’abord, permettre au groupe d’apprivoiser la nouvelle méthode de Machin, ensuite gagner en confiance quand cela ne marchait pas en Liga et actuellement, du temps de jeu aux remplaçants comme Promes ou Roque Mesa.

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Face à un adversaire turc auquel ils en ont mis 6 lors de la dernière journée, il est fort probable que Machin continue ses rotations. Gonalons pourrait faire son retour dans le XI après sa blessure. Promes qui n’a toujours pas trouvé la faille en Liga retrouverait une compétition qui lui va bien. Face à la pire équipe du groupe, on a du coup beaucoup de mal à voir Seville se prendre les pieds dans le tapis.

XI probable

Betis (1er) -Milan AC (2e) le 8/11 à 21h

Victorieux à San Siro avec notamment un Golazo monumental de Lo Celso, le Betis pourrait faire un grand pas vers la qualification pour les seizièmes de finale en reléguant le Milan, deuxième de la poule, à 4 points. Surtout que les hommes de Setien sont en forme en Ligue Europa. Invaincus, la formule qui peine à réussir en Liga trouve plus d’écho en Europe. 5 buts en 3 matchs mais avec surtout un seul but encaissé, l’équilibre est positif dans cette compétition.

En Liga, face au Celta la donne à été différente. On a vu tout d’abord un très bon Betis qui a mené 2-0 pour laisser au mauvais qui a laissé le Celta revenir et prendre l’avantage. Si Canales a limité la casse, le Villamarin gronde un peu. Bartra qui a été un roc défensif en début de saison a retrouvé ses approximations de marquages qui sont létales à son équipe.

Entre deux eaux, Setien devrait encore une fois opérer à un roulement devant. Loren serait remplacé par Sanabria, Boudebouz serait de retour dans le onze tout comme Inui. La présence de Lo Celso ou Canales est loin d’être certaine. Inclure tout le monde c’est bien, mais attention à ce que cela ne coupe pas les jambes des locomotives comme Lo Celso et empêche le développement des automatismes.

XI probable

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires