Previa C1- Viktoria Plzen – Real Madrid : Roulez jeunesse

0

Depuis le séisme et cette manita encaissée au Camp Nou, le Real Madrid se remet tranquillement à l’endroit. Julen Lopetegui destitué, Santiago Solari nommé en intérim sans date de fin et tout un groupe qui se remet à travailler. L’entraîneur argentin va disputer son 3e match dans le costume de Míster merengue, un match face au Viktoria Plzen encore une fois abordable sur le papier et qui peut être un terrain d’expérimentation. Présentation et XI probable, c’est la Previa C1.

Sergio Ramos l’a adoubé, les médias semblent le soutenir et les pistes qui sortent pour le remplacer ne paraissent pas vraiment concrètes. Santiago Solari est en train de ramener le calme et de remettre le bateau vikingo à l’endroit. Bien sûr les dernières sorties étaient face à des adversaires abordables, Melilla en Copa et Valladolid en liga. Ce match face au club de Pucela a même été accroché, la lumière venant de Vinicius après que les joueurs de González ont frappé 2 fois les montants. Cependant, dans cette période de trouble dans laquelle était plongé le Real, la victoire est le plus important.

Une nouvelle vague de jeunesse ?

Le Real Madrid s’est affaibli cet été, c’est un fait. Outre la perte des 60 buts par saison de Cristiano Ronaldo, le club a par exemple perdu Matteo Kovacic en sortie de banc, un élément qui était important dans la rotation des dernières saisons. La jeunesse Madridista semble dorée mais elle dispose de très peu de référence au plus haut niveau. Pour convertir ce petit retour en forme en une réelle série durable, il va falloir inclure du sang neuf dans les titulaires de la Maison Blanche.

Vinicius Jr est la personne qui est la première citée par les suiveurs. On attend tous que le prodige brésilien soit LE sauveur des Merengues. Un rôle qu’il a déjà endossé avec cette course en pleine surface et cette frappe détournée qui a trompé Masip pour ouvrir le score face à Valladolid. L’attaquant qui a encore un appareil dentaire fait régulièrement la une des médias espagnols mais ce n’est pas le seul à avoir une carte à jouer actuellement.

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Reguilón qui a remplacé Marcelo blessé lors de la dernière journée de Liga a sorti un match plus qu’abouti. Salué par la presse, sa prestation montre bien que cette jeunesse peut palier la défaillance des cadres qui ont du mal à se remettre dans la routine du quotidien. On attend aussi un retour en forme d’Isco par exemple, le seul actuellement en mesure d’allumer la lumière dans le jeu offensif du Real. Des joueurs comme Asensio, Valverde ou encore Ceballos pourront aussi profiter du côté formateur de Solari pour avoir du temps de jeu lors de ce match.

Ne pas briser la dynamique

Là où Solari va être attendu, c’est dans sa capacité à inclure un roulement bénéfique à tous sans briser la légère confiance qui revient. On l’a vu au début de saison, le Real a souvent pêché offensivement en forçant des gestes qui semblaient simple pour des joueurs de cette trempe. Face à un adversaire totalement à la portée de la Casa Blanca, il va falloir être appliqué et concerné. Aux jeunes de se montrer au niveau.

Vinicius d’entrée et une surprise derrière ?

Bale n’y arrive plus. Sa bonne forme du début de saison est terminée et il devient un poids mort pour son équipe quand il joue. Incapable de combiner et difficilement trouvable dans la surface, le Gallois enchaîne les matchs indigestes. Cette mauvaise forme pourrait profiter à Vinicius. Reguilón et Odriozola devrait évoluer sur les cotés de la défense. Nacho qui avait eu une alerte face au Barça pourrait être sur le banc, ce qui provoquerait la titularisation de Javi Sánchez, un central du Castilla bien connu de Solari. La présence de Casemiro dans le onze est incertaine aussi, il avait été sorti très tôt face à Valladolid pour faire entrer Isco.

XI probable

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires