La Previa C1 / Valencia CF – BSC Young Boys : la victoire ou la chute

0

Le début de saison de Valencia est grand-guignolesque et pourrait même devenir cauchemardesque dès ce mercredi soir. Face à une équipe des Young Boys qui survole son championnat national, Marcelino est au bord du gouffre. Son avenir et celui du club se joue lors de ces 90 minutes à Mestalla.

Avec deux maigres points en 3 rencontres et le niveau de jeu proposé, la qualification pour les 1/8 de finale semble hors de portée. Toutefois, une première victoire à la maison depuis le début de la saison combinée à une nouvelle défaite de Manchester (qui compte 4 points) contre la Juventus pourrait relancer la course à la seconde place. Mais pour cela, il faudra gagner.  En étant convaincant ou pas, c’est un autre débat ; seuls les trois points compteront. Ce match se présente clairement comme le baroud d’honneur de Marcelino Garcia Toral. Fêté la saison passée, le technicien asturien éprouve les pires difficultés à se faire comprendre et à motiver ses troupes. Même si la seconde place demeure fortement inaccessible, la victoire est indispensable pour le moral et la confiance. Le match contre Girona ce weekend a une nouvelle fois descendu le moral des joueurs comme celui de l’afición : les occasions franches se sont multipliées mais un manque de précision et un gardien adverse en état de grâce ont ruiné tout espoir de première victoire à la maison.

L’ombre de Parejo

Outre les résultats sur le terrain, les dirigeants ont réussi à se mettre au même niveau que les joueurs en publiant un communiqué orienté sur Dani Parejo : le club a annoncé que le capitaine tant décrié était blessé et que son indisponibilité serait d’un mois. Même pas une semaine plus tard, Parejo reprend les entraînements comme si ne rien était. Le club a donc trouvé une excuse pour justifier l’absence du protégé du coach et ainsi couvrir ce dernier. Bien que pas encore repris pour la rencontre de ce mercredi, il y a fort à parier qu’il sera titulaire ce weekend face à Getafe. Ce volte-face pose question et pourrait polluer le vestiaire. Car même s’il n’est pas convoqué pour ce match de Ligue des Champions, son ombre planera sur Mestalla. A priori, Marcelino renouvellera le XI vu contre Girona, à l’exception potentielle de Kevin Gameiro qui remplacerait Santi Mina. Cependant, Carlos Soler, joueur attiré par l’axe, devrait prendre place sur le côté droit, au grand dam des supporters.

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

La trêve internationale approchant à grand pas, ce Valencia CF – Young Boys ainsi que la rencontre contre Getafe permettraient de laisser de côté cette passe négative et de revenir après la trêve avec de nouvelles intentions et plus de confiance. Valencia est encore fragile financièrement, quitter la scène européenne avant l’arrivée de l’hiver et perdre définitivement le contact avec l’avant du peloton en Liga sonnerait probablement le glas. Mais la situation peut encore se redresser en partie cette semaine. Pour rappel, Valencia était péniblement rentré de Suisse avec un petit point lors de la dernière journée…

XI probable

Commentaires