Previa C1 / Atlético de Madrid – Borussia Dortmund : Comme un air de vengeance

0
Crédit: Lestransferts.com

C’est dans un Wanda Métropolitano chauffé à blanc que l’Atlético de Madrid recevra le Borussia Dortmund. Si les Allemands espèrent s’assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2018-2019, les Colchoneros auront à cœur de se relever et de contrarier leur plan après une belle déconvenue 4-0 au match aller. Dynamiques et onze probable, présentation d’un gros choc annoncé.

Accrochez vos ceintures ! C’est un duel électrique qui s’annonce au Wanda Métropolitano. L’Atleti aura une chose en tête pour la rencontre à venir. Et c’est la vengeance. Humiliés par Dortmund il y a environ quinze jours, les hommes de Diego Simeone n’ont plus le droit à l’erreur. Mais obtenir un bon résultat ne sera pas facile. L’Atlético Madrid connaît encore quelques difficultés en Liga, son dernier résultat étant un nul 1-1 décevant contre le 18e du championnat Leganés (1-1).

Forts d’un début de saison sans fausses notes, leurs adversaires se sont déjà placés dans une position où terminer deuxième du groupe ne suffira pas. Le BVB a déjà cumulé un maximum de points en trois matchs et une victoire ce soir leur assurera la première place du groupe. Les noirs et jaunes font partie de l’une des deux équipes qui n’ont pas encore concédé de but en Ligue des Champions cette année avec la Juventus. Dortmund reste invaincu toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 43 buts et n’en encaissant que 14.

Antoine Griezmann contre le reste du monde

Il ne fait aucun doute que l’Atlético de Madrid connaît déjà un parcours compliqué cette saison. Cela est dû à divers problèmes, mais tout se résume à leur défense. Même si elle reste l’une des meilleures en Europe au cours des dernières années, dernièrement, l’arrière garde des Colchoneros a connue quelques complications en raison des mauvaises performances. De quoi laisser beaucoup plus de pression sur les attaquants. Mais le duo meurtrier composé de Diego Costa et Antoine Griezmann, qui a été une véritable force la saison dernière, ne semble pas être affecté pour autant. Griezmann a inscrit 5 buts en 14 matchs cette saison, tandis que Costa qui cherche encore à trouver la faille en Liga a déjà marqué un but en LDC. Ce match aura une saveur particulière pour le Français qui disputera sa 50e rencontre en Ligue des Champions. Griezmann devra cependant faire sans son coéquipier forfait pour cette rencontre.

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIALIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Une victoire pour mieux repartir

S’ils veulent défier être à la hauteur des meilleurs équipes de ce championnat, les Colchoneros ont du pain sur la planche. Certains Rojiblancos ne semblent notamment pas avoir retrouvé leur niveau. C’est le cas de la nouvelle recrue star des Colchoneros, Thomas Lemar qui n’a pas encore trouvé sa place. Le champion du monde souffre d’une blessure musculaire à la cuisse droite, survenue lors du match contre Leganés samedi et ne participera d’ailleurs pas à la rencontre. Les défenseurs centraux Diego Godín (malade) et Stefan Savic ne figurent également pas dans le groupe.

L’Atlético peut toutefois rebondir comme après les lourdes défaites de la saison 2016/2017. Après avoir reçu une correction 3-0 contre le Real Madrid, notamment, l’Atleti avait su immédiatement rebondir et avait enchaîné 3 victoires et un match nul. Statistiquement parlant, l’Atlético a l’avantage sur son adversaire ce soir. Les Madrilènes n’ont perdu qu’une fois en 19 matchs européens au Wanda et n’ont pas perdu contre une équipe allemande depuis la saison 1996/1997 contre Dortmund justement. Une rencontre donc plus que jamais particulière qui aura lieu ce soir.

XI probable 

Soledad Arque-Vazquez
@solearquev

Commentaires