Liga Iberdrola – L’Atlético remporte le choc, le Barça cale, Madrid sombre : les 5 choses à retenir de la 8e journée

0

Avant la trêve internationale, la 8e journée de Liga Iberdrola a été l’occasion pour l’Atlético de prendre de l’avance sur le Barça au classement en remportant le choc contre Levante. Dans le bas de tableau, les promus Málaga et Logroño s’éloignent de la zone rouge où s’enfoncent Madrid et Huelva.

L’Atlético s’offre le choc contre Levante

Les Colchoneras sont irrésistibles ! Lors du choc de cette 8e journée, elles ont disposé de Levante sans trembler (2-0). C’est Ludmila da Silva qui a ouvert le score de la tête dès la 11e minute, idéalement servie par Jenni Hermoso. La Brésilienne n’avait plus trouvé la faille en Liga depuis la 4e journée. Pour ses retrouvailles avec ses anciennes coéquipières madrilènes, Soni a trouvé la transversale de Lola Gallardo sur coup franc. A 10 minutes du terme, c’est Laia Aleixandri du haut de ses 18 ans, qui a donné un avantage définitif à l’Atleti, sur un caviar d’Amanda Sampedro. Avec ce succès crucial, les Indias prennent le large au classement puisqu’elles disposent de 4 points d’avance sur le Barça et 7 sur Levante.

 

Le Barça cale à Valencia

Si en Ligue des Champions, le moral est au beau fixe pour le Barça, les Blaugranas perdent du terrain en Liga. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs de Valencia leur réussissent peu. Après avoir concédé le match nul contre Levante lors de la 2e journée en retard (0-0), elles ont de nouveau été accrochées sur un score nul et vierge sur la pelouse du Valencia CF. Même si elles se sont procurées les meilleures occasions, les Catalanes n’ont pu surprendre la défense blanquinegra et la vigilance de Jennifer Vreugdenhil, auteure d’un grand match. Après la trêve internationale, le Barça recevra l’Atlético : la défaite sera interdite.

 

ESPACE BOUTIQUE ¡FURIA LIGA! – ZONE MIXTE -> https://boutique.zonemixte.fr/?s=FuriaLiga

Madrid s’enfonce un peu plus à Málaga

La chute du Madrid CFF est-elle inexorable ? Le match face au promu Málaga avait un enjeu capital dans la lutte pour le maintien et ce sont les Boquerones qui l’ont emporté. Une victoire qui permet aux Andalouses d’accéder à la 10e place du classement avec 10 points, soit 6 de plus que les Madrilènes, premier club en position de relégable. La défaite est encore plus amère pour Madrid dans la mesure où Málaga était menée au score à la pause.

 

Tenerife fait vibrer l’Heliodoro

C’était un match particulier pour l’UD Granadilla Tenerife puisque l’équipe canarienne recevait le Sevilla FC à l’Heliodoro, d’ordinaire dévolu au CD Tenerife. Y a-t-il eu un effet talisman ? Quoi qu’il en soit, les coéquipières de l’éternelle Mari José Pérez ont arraché la victoire dans les ultimes secondes des arrêts, après avoir été menées au score par les Nervionenses grâce au 5e but de la saison de Raquel Pinel peu après la demi-heure de jeu. María Estella à la 48e minute puis Paloma Lázaro, entrée en jeu à 20 minutes du terme, ont permis à Tenerife de remonter le score et de l’emporter. Avec ce succès, le club se rapproche du podium et menace directement Levante.

L’Athletic enfin lancé ?

Avant le duel entre leurs homologues lundi, l’Athletic et l’Espanyol s’affrontaient en Liga Iberdrola samedi dernier. Et cette fois-ci, ce sont les Leonesas qui l’ont emporté sur la pelouse des Pericas. C’est Nekane Díez qui a ouvert le score dès la 10e minute, avant que la jeune Maria Llompart (18 ans) n’égalise à la demi-heure de jeu. C’est à 15 minutes du coup de sifflet final que l’Athletic a fait la différence, grâce à Erika Vázquez. Avec cette victoire à l’extérieur, les Basques font leur apparition dans la première partie de tableau. Après plusieurs semaines de résultats mitigés, ce 5e match sans défaite confirme le retour des joueuses de Lezama.

 

Résultats de la 8e journée

Betis 3 – 1 Rayo Vallecano
RCD Espanyol 1 – 2 Athletic Club
Real Sociedad 1 – 1 Albacete
Logroño 2 – 0 Sporting de Huelva
Málaga 2 – 1 Madrid CFF
UD Granadilla Tenerife 2 – 1 Sevilla FC
Valencia CF 0 – 0 FC Barcelona
Atlético de Madrid 2 – 0 Levante UD

Classement après 8 journées

Commentaires