Un gros morceau pour la première de Solari avec le Real, un derbi de Madrid et un basque : La previa de Furialiga (J11)

0

Certains ont fait le pont, mais cette 11e journée de Liga se joue sur seulement 3 jours. Après des matchs de Copa en semaine, les clubs de Primera espagnols se retrouvent en championnat. De belles affiches sont au rendez-vous, de Butarque à Cornella en passant par le Bernabeu : c’est la Previa pour tout savoir de la 11e journée de Liga. 

Leganes (18e) – Atletico Madrid (4e) le 3/11 à 13h

Et un derbi de Madrid, un ! Un match surtout très déséquilibré entre le rouleau pas encore compresseur de l’Atleti et des Pepineros qui se cherchent encore et n’avant pas beaucoup. Leganes déçoit à chaque sortie, défait par Levante la week-end dernier une nouvelle fois. Incapable de générer du danger, les hommes de Pellegrino ne sont même pas solide derrière et semblent avancer sans but.

Coté Atleti, la donne est différente. Invaincus depuis 7 matchs en Liga, les hommes du Cholo déroulent. Même si le style est souvent pas bon, les résultats sont là. Les recrues enchaînent enfin pour le bonheur de tout le monde. Martins a par exemple joué son premier match en tant que titulaire en Copa et a été l’unique buteur. Avec seulement une victoire à l’extérieur, l’Atleti se doit de prendre 3 points dans ce derbi.

Costa est encore incertain pour ce match tout comme Koke et Godin coté Atleti. Pour Leganes, la question est du système avec la présence ou non d’El Zhar.

Prono 2 : Il semble compliqué de revoir Leganes réussir un braquage comme face au Barça il y a de ça quelques semaines. L’Atleti est bien trop fort.

XI probables

Leganes 

Atletico

Real Madrid (9e) – Valladolid (6e) le 3/11 à 16h15

Choc de haut de tableau et première pour Solari qui n’aura rien d’une promenade de santé. L’Argentin, nouvel entraîneur du Real pourrait voir son intérim prendre fin rapidement. Cependant, il pourrait aussi être confirmé à ce poste surtout si les résultats en plus du jeu arrivent rapidement. Face à une formation très compliquée à bouger, ce sera un vrai test pour le Real qui n’a plus gagné en Liga depuis 5 matchs.

Coté Valladolid, tout va pour le mieux pour les hommes de Gonzalez qui ont arraché le nul à la dernière minute face à l’Espanyol. Dans le jeu, les violets sont très solides et compliqué à mettre à défaut. Devant, le niveau technique est haut avec des joueurs comme Unal et Villa. Surtout qu’en déplacement, Valladolid n’a pas encore perdu cette saison.

Hormis la forte probabilité de titularisation de Regulon pas de surprise coté Real. Pour Valladolid, Verde pourrait enchainer après ses dernières très bonnes sorties.

Prono 1 : La différence de niveau est réelle et le changement d’entraîneur pourrait permettre au Real de se remettre dans le droit chemin.

XI probables

Real Madrid 

Valladolid

Valence (14e) – Girona (11e) le 3/11 à 18h30

Mais quand Valence s’arrêtera de couler ? Les semaines se suivent et se ressemblent pour le club de Marcelino qui ne gagne toujours pas et déçoit. Dans le jeu, c’est mauvais et inoffensif. Cependant cela reste assez solide défensivement. Auteur de 8 nuls en 10 matchs, Valence fait réellement du surplace. Seul le Betis a moins marqué que Valence en Liga. En résumé, ce début de saison est très loin des attentes et la place de Marcelino est de plus en plus remise en question.

Coté Girona, la victoire lors du dernier match a rassuré un peu tout le monde. Pourtant le contenu n’est pas très bon. Le retour en forme de Portu qui a mis fin à une longue période de disette est un des seuls rayons de soleil à Girona. Cependant ils n’ont toujours pas perdu à l’extérieur.

Guedes pourrait faire son retour dans le XI coté Valence. Stuani est encore absent coté Girona.

Prono 1 : Valence va bien finir par gagner non ? Surtout si le retour de Guedes se confirme, les hommes de Marcelino devraient disposer de Girona.

XI probables

Valence

Girona 

Rayo Vallecano (19e) – Barcelona (1er) le 3/11 à 20h45

Le Rayo s’enfonce au classement et n’a pas gagné depuis longtemps. Cependant, Michel est toujours soutenu par les Bukaneros, LE groupe ultra du Rayo. Dans le jeu, les madrilènes alternent entre le très mauvais et le bon pas payé. Pozo au milieu fait énormément de bien avec Imbula par exemple. Devant R.D.T est un fin buteur mais il n’est que très rarement bien servi.

Coté Barça, enivré par sa victoire dans le Clasico est revigoré. Valverde confirme qu’il est un fin tacticien même si son style est un peu éloigné de ce qu’on a l’habitude voir au Barça. Sans Messi, le club catalan est toujours inspiré. En Copa, dans un match haché c’est Lenglet qui a libéré les siens. Quand le plan tactique ne fonctionne pas, c’est souvent un exploit individuel qui permet au Barça d’enchaîner.

Comesana est incertain coté Rayo. Du classique très certainement pour le Barça.

Prono 2 : Même si le Rayo sort un très bon match, cela semble compliqué de les voir prendre des points au Barça. Le score peut même être très lourd pour le Rayo.

XI probables

FC Barcelona 

Rayo Vallecano

Eibar (15e) – Alaves (2e) le 4/11 à 12h

Choc basque entre deux équipes dans une dynamique totalement différente. Eibar a été sèchement battu par le Celta lors de la dernière journée. A la lutte pour le maintien, Eibar reste très fort à domicile mais peu en réussite à l’extérieur.

Alaves reste sur 3 victoires de rang et confirme qu’ils en ont dans le ventre. Maintenant régulièrement disposé en 4-3-3, les hommes d’Abelardo sont très bons en plus d’être ultra solide. A l’extérieur, ils ont remporté 3 de leurs 5 matchs disputés.

Coté XI, Wakaso est absent pour Alaves et Enrich est incertain pour Eibar.

Prono 1N : Eibar pourrait plus qu’accroché Alaves à Ipurua.

XI probables

Eibar 

Alaves

Villarreal (17e) – Levante (7e) le 4/11 à 16h15

Villarreal n’y arrive pas du tout ! Battu à la dernière seconde par Alaves lors de la journée précédente, Villarreal déçoit. Aux portes de la zone rouge, Callejo vit très certainement ces derniers moments en tant que coach du sous marin. Dans le jeu, c’est très faible. Sans réel projet, Villarreal dérive logiquement.

Coté Levante, le changement de système fait toujours autant de bien. Après avoir enchaîné 3 victoires en tant qu’outsider, Levante en a enchaîné une 4e cette fois dans le rôle du favori. Dans le jeu, c’est propre et clair. Les joueurs sont au niveau et chacun sait ce qu’il a à faire. Cela donne un Levante irrésistible et très compliqué à battre.

Coté XI du classique des deux cotés.

Prono N2 : Levante se déplace très bien et semble bien au dessus de Villarreal et donc il ne devrait pas perdre au Madrigal.

XI probables

Villarreal

Levante

Huesca (20e) – Getafe (8e) le 4/11 à 18h30

Le changement d’entraîneur n’a pas fait le choc psychologique escompté coté Huesca. Francisco tâtonne et a du mal à remettre le club aragonais dans le droit chemin. Dans le jeu, c’est encore trop frileux pour être dangereux et marquer. Derrière, c’est pas assez fort pour être solide et tenir en subissant durant 90 minutes. Cela donne deux défaites en 2 matchs depuis la nomination de l’ancien d’Almeria et une dernière place en championnat.

Coté Getafe, Bordalas n’a rien changé mais son équipe est poil moins inspiré que la saison dernière. Dans le jeu, on revoit la même chose que la saison dernière. Milieu très solide, défense qui subit et aime ça. Devant, Angel symbolise le côté roublard de Getafe qui profite de la moindre erreur adverse pour marquer.

Coté XI, toujours Melero absent pour Huesca. Pour Getafe, du classique.

Prono 2 : Très compliqué à voir autre chose qu’une victoire de Getafe tant Huesca ne nous impressionne pas.

XI probables :

Huesca :

 

Getafe :

Real Sociedad (12e) – Seville (3e) le 4/11 à 18h30

La Real Sociedad tarde encore à prendre son envol. Garitano a amené à l’entité basque la solidité que l’on avait vu à Leganes. Niveau offensif, c’est encore cependant bien trop maigre. La petite forme de Willian José y est très certainement pour beaucoup. Toujours sans victoire à Anoeta, il est tant de lancer la machine !

Pour Sevilla, le changement de système a été une bouée de sauvetage pour les andalous. Banega rayonne seul au milieu, la doublette WBY-Silva est formidable et Sarabia est sur un nuage. Dans le jeu, tout le monde récite une superbe partition. Même quand le match est compliqué comme face à Huesca la semaine dernière, Seville réussit à trouver le chemin du but.

Coté XI Silva est incertain coté Seville comme Navas coté Sociedad.

Prono 1N : La machine va bien finir par se lancer à domicile pour la Sociedad et ce gros match semble être le moment parfait.

XI probables

Real Sociedad 

Sevilla 

Espanyol (2e) – Athletic Bilbao (16e) le 5/11 à 21h

Où s’arrêtera l’Espanyol ? Second de Liga, les hommes de Rubi dégagent une force et une sérénité incroyable. Dans le jeu, c’est froid, cynique, dominateur. L’Espanyol agit et gère ses matchs comme un grand club. Une impression saisissante bien aidée par des joueurs au sommet de leurs formes. Borja, en forme actuellement a par exemple marqué un but sensationnel face à Valladolid. L’Espanyol sort d’un 4/4 à domicile, Cornella est imprenable.

En face, l’Athletic tâtonne sans but ni projet de jeu. Toto Berrizo tarde à trouver la bonne formule. Surement que l’effectif basque manque de sang neuf. Dans le jeu c’est plat, prévisible et ça manque globalement d’intensité. Il n’y a bien que Munian ou Inaki qui bougent et génèrent du danger. A l’extérieur, les Leones n’ont pas perdu ni gagné en 4 sorties.

Pas d’absents notables de chaque coté.

Prono 1N : Compliqué de voir plus qu’un nul coté l’Athletic tant l’Espanyol parait supérieur.

XI probables

Espanyol 

Athletic Bilbao

Benjamin Bruchet 

@BenjaminB_13

Commentaires