Barcelone 5 – Real Madrid 1: Les notes du Clasico

0

La manita au Real, le hat-trick du Pistolero Luis Suarez et la mauvaise prestation collective des madrilènes. Valverde sort renforcé et Julen Lopetegui est au plus mal. Voici les notes du Clasico.

Barcelone

Ter Stegen (7): Pas inquiété en première mi-temps, il ne peut rien faire sur le but de Marcelo. A de nouveau montré sa qualité de jeu au pied avec de belles relances.

Sergi Roberto (8): Préféré à Semedo il a été énorme sur son côté droit et l’auteur de 2 passes décisives. Décidément le Real lui réussi bien.

Piqué (6): Bon match du central catalan qui peu à peu retrouve son meilleur niveau.

Lenglet (6): Bon match aussi du central français qui s’est montré très sûr de lui surtout quand le Real poussait.

Alba (8): Excellent match du latéral espagnol qui a fait vivre un enfer à Nacho avec en prime une passe décisive pour Coutinho.

Busquets (8): Pas pressé par le milieu du Real Busquets à joué en chausson. Encore une masterclass de la part du catalan. Le meilleur 6 du monde sans aucun doute.

Rakitic (7): Très bon match du croate qui a joué plus bas qu’à l’accoutumée. Il a délivré un amour de passe pour Jordi Alba sur le 1-0 de Coutinho. Son meilleur match depuis longtemps.

Arthur Melo (7): Encore un très bon match du milieu brésilien qui a cassé les lignes et donner le tempo du match avec ses passes.
Remplacé par Arturo Vidal (6): Bonne entrée du chilien qui a mis le 5-1 d’une jolie tête.

Rafinha (7): Très travailleur, il a livré un bon match surtout en première mi-temps comme l’ensemble de l’équipe.
Remplacé par Semedo (6): Il est entré quand le Barca passait un mauvais moment. Solide défensivement.

Coutinho (7): Avec Alba ils ont fait passer une après-midi cauchmardesque à Nacho. Auteur du 1-0, le brésilien a été très bon sur le côté gauche.
Remplacé par Dembelé (7): Bonne entrée du Français qui a fait parler sa vitesse et sa qualité de dribble pour donner une passe décisive à Vidal pour le 5-1.

Suarez (9): L’homme du match. Prestation énorme de l’attaquant Uruguayen avec un hat-trick. Il a été un vrai poison pour la défense madrilène. Un autre à qui le Real réussi bien.

Real Madrid

Courtois (3): Sale après midi pour le portier Belge qui ne peut pas faire grand chose sur les 5 buts. Il a bien failli arrêter le penalty de Luis Suarez

Nacho (1): Match horrible de l’espagnol qui a été continuellement en souffrance face à Alba et Coutinho.

Varane (2): Très mauvaise prestation du central Français, auteur d’une faute stupide sur Luis Suarez dans la surface de réparation qui a valu le 2-0. Blessé il est resté aux vestiaires après la pause.
Remplacé par Lucas Vazquez (4): Sa vitesse a fait du bien au Real après la pause. Une belle ouverture de sa part pour Isco est à l’origine du but de Marcelo.

Ramos (2): Mauvais match du capitaine du Real qui n’arrive pas à retrouver son niveau. Toujours dépassé, une grossière erreur de sa part est à l’origine du 3ème but de Suarez.

Marcelo (4): Le Brésilien a marqué le seul but de son équipe et s’est montré dangereux quand il a pu ne plus se soucier des tâches défensives. Il a rechuté en fin de match et est sorti blessé.
Remplacé par Mariano (non noté): Difficile de noter son entrée au vu des circonstances.

Casemiro (3): Match compliqué pour le brésilien. Il n’a pas apporté sa solidité habituelle en phase défensive. Performance discrète.

Modric (2): Le génie croate n’est jamais apparu dans le match, asphyxié par le pressing catalan. Il aurait pu changer le cours de match avec sa frappe sur le poteau. Son état de forme reste inquiétant.

Kroos (2): A l’instar de Modric, le milieu allemand n’a pas été au niveau face au milieu blaugrana. Une autre performance décevante pour Kroos.

Isco (5): Le seul joueur qui se sauve à peu près côté Real. Il a sans cesse demandé la balle et ne s’est jamais caché. C’est lui qui centre en retrait pour le but de Marcelo.

Bale (2): Match insignifiant du Gallois. Aucune vraie occasion, aucun impact dans le jeu de son équipe. S’il veut être le leader du Real il doit montrer beaucoup plus.
Remplacé par Asensio (non noté): Comme pour Mariano, il est entré quand le match était plié. Il a tenté un tir de loin qu’il n’a pas cadré.

Benzema (3): Le Français n’a pas pesé dans le jeu comme à son habitude mais il a eu des occasions. Il a eu la balle de 2-2 sur une tête à un mètre des buts. Il n’a pas été assez tueur à l’inverse de Suarez.

Commentaires