Previa C3 : Relever la tête pour Seville et Villarreal, enchainer pour le Betis

0

La situation des 3 clubs espagnols engagés en Europa League est assez différente. Le Betis n’a pas perdu un match et va faire face au gros poisson le Milan AC pour cette 3ème journée. Villarreal n’a pas encore gagné un match et reste sur 2 nuls de suite. Seville a scalpé le Standard avant de se prendre les pieds dans le tapis en Russie. Ce dernier match de la phase aller doit permettre aux trois formations d’être dans la meilleure des positions pour la suite de la phase de groupe. Présentation des 3 chocs. 

Milan AC (1er) – Betis (2e) le 25/10 à 18h55

Le très gros choc de ces trois matchs. Le Betis qui se cherche encore va affronter son plus grand rival dans cette poule qui fait carton plein depuis ce début de compétition. Avec un nul à l’extérieur à l’Olympiakos et une jolie prestation face à Dudelange à domicile, le Betis montre un visage un peu plus rassurant qu’en championnat. En Liga, Les hommes de Setien disposent d’une des plus faibles attaque en terme de nombre de buts marqués en Europe mais dispose dans le même temps d’une défense solide.

L’ancien entraîneur de Las Palmas tarde à innover comme il a su le faire la saison dernière avec cette défense à 3 pour finir le championnat tambour battant. Le Betis a besoin de renouveau et que son mister se mette en danger pour se sortir de sa torpeur. L’effectif est assez conséquent pour tenter des choses, à Setien de confirmer tout le bien que pense la presse espagnole de lui. Le Betis n’a perdu qu’un petit match à l’extérieur cette saison.

Guardado, Joaquin et Javi sont absents du groupe qui est parti pour Milan.

XI probable

Villarreal (3e) – Rapid de Vienne (2e) le 25/10 à 21h

Le sous marin jaune n’a pas gagné depuis 4 matchs et enchaîne les performances moyennes. Face à l’Atleti, Villarreal n’a pas eu besoin d’avoir le ballon ce qui a permis aux hommes de Calleja de rendre une copie satisfaisante. Fornals a encore confirmé qu’il était un très grand et Moreno qu’il était dans le creux de la vague.

Villarreal a laissé deux fois les matchs lui échapper alors qu’il menant 2-1 contre les Rangers et le Spartak. Cette incapacité à tenir un résultat est dommageable et coûte beaucoup de pointes au sous marin. Face au Rapid de Vienne, un club de même calibre, Villarreal doit tuer le match et aborder la phase retour avec plus de certitudes. Surtout que le sous-marin jaune n’a pas encore gagné cette saison à domicile.

XI probable

Seville (2e) – Akhisar (4e) le 25/10 à 21h

Les hommes de Machin ont chuté lourdement face au Barça ce week-end. Une défaite surtout due au début de match cataclysmique des Andalous parce que dans le reste du match, les débuts ont été plus qu’équilibrés et les Catalans ont souffert. Pour ce match de Coupe d’Europe, Machin va très certainement encore une fois faire tourner son effectif.

Complet et conséquent, le groupe andalou semble armé pour jouer sur plusieurs tableaux, s’il ne fait pas trop d’erreurs. Face à Krasnodar, Seville mené 1-0 à la mi-temps, semblait avoir le match avant de s’écrouler en fin de match pour perdre la partie 2-1. Un résultat déplaisant qui laisse la 2e place à Seville. Les Andalous semblent les plus forts dans cette poule, à eux de confirmer cette impression par des résultats. Surtout que les hommes de Machin sont intraitables à domicile avec une seule défaite.

XI probable

Benjamin Bruchet 

@benjaminB_13

Commentaires