Previa C1 : FC Barcelone/Inter Milan – La vie sans Léo.

0

Auteur d’un parcours parfait, statistiquement parlant, jusqu’ici en Ligue des Champions le Barça s’apprête à vivre un défi autrement plus périlleux lors de cette troisième journée. Privé de Léo Messi, l’équipe affronte le co-leader du groupe l’Inter Milan dans une rencontre au sommet. Etats de formes des Catalans et équipe probable FuriaLiga vous dit tout, encore une fois. 

Barça, on en est où?

Les jours se suivent et se ressemblent au FC Barcelone. Porté par un Messi stratosphérique encore, les hommes de Valverde ont engrangé une victoire précieuse contre Seville et récupéré la place de leader de la Liga. 15 petites minutes ont suffi pour mettre son équipe sur une voie royale. Il abandonne ensuite ses coéquipiers, touché au bras droit. Une absence lourde qui va durer 3 semaines selon le staff médical du club. Un Messi sauveur la routine du côté du Camp Nou. Mais cette fois le destin fait que Valverde va devoir s’appuyer sur autre chose pour faire gagner son équipe ce soir.

Ce week-end le Barça a pu compter sur un équipe de Seville bien trop laxiste défensivement et Messi. Ce soir ces deux facteurs ne seront pas de la partie, l’Inter va probablement chercher à réduire les espaces le plus possible. Encore ronronnant les Catalans ont montré des signes de faiblesses inquiétants à la sortie de son numéro 10 samedi. Incapable de maîtriser le match au milieu de terrain, Seville aurait pu revenir avec un peu plus de réussite en attaque. Leur salut n’est venu que d’un Luis Suarez très en vue sur cette rencontre et d’un Ter Stegen lumineux. Un état de grâce utile pour le gardien à l’heure d’affronter un Icardi en forme, au réalisme glacial.

Quel XI? Qui pour remplacer Messi? 

Etats de formes divers dans le XI barcelonais sur les derniers matchs. Si Piqué et Luis Suarez se sont bien montrés ce weekend d’autres continuent ou commencent à inquiéter. Dembélé s’est fait remarquer (négativement) avec son entrée en demie- teinte alors que Rakitic continue lui d’enchaîner les performances sans saveur. Pire, il semble même avoir lâché sa mission première, celle qui explique sa titularisation indiscutable : aider Sergio Busquets. Peu prompt à la récupération et aux duels le Croate déçoit.

Malgré une prestation décevante, Valverde devrait faire à nouveau confiance à Dembélé. Un test pour lui, Malcom étant de retour dans le groupe pour tenter de bousculer la hiérarchie. Arthur qui continue sa progression, devrait être titulaire aux côtés de Busquets et Rakitic, qui lui continue d’avoir les faveurs du coach. Petit mystère pour le poste d’arrière droit. Semedo auteur d’une excellente prestation contre Seville laissera-t’il sa place à Sergi Roberto? Possible lorsqu’on connait Valverde. À moins que, et c’est la grosse côte, le coach ne décide de renforcer son milieu de terrain en n’alignant soit Sergi Roberto soit Rafinha pour affronter ses anciens coéquipiers.

XI probable: AS

 

Le Barca contre l’Inter. 

  • Gerard Piqué est le co-meilleur buteur du Barça contre l’Inter Milan : 2 réalisations
  • Le Barça a déjà battu l’Inter sans Leo Messi; C’était lors de la saison 2009/10 , victoire 2-0. Les buteurs? Pedro et Piqué

Commentaires