Previa C1 / Real Madrid – Viktoria Plzen

0
MADRID, SPAIN - OCTOBER 20: Luka Modric of Real Madrid reacts after they concede a goal during the La Liga match between Real Madrid CF and Levante UD at Estadio Santiago Bernabeu on October 20, 2018 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Rien de mieux que la Ligue des Champions pour oublier les désordres de la Liga ! Après la défaite subie contre Levante dimanche, le Real Madrid retrouve Santiago-Bernabéu dans « sa » compétition. Si les jours de Julen Lopetegui semblent comptés et que les joueurs pensent déjà au Clásico, ce match contre les Tchèques du Viktoria Plzen peut contribuer à remettre d’aplomb la Casa Blanca.

Partira ? Partira pas ? Mais quand ? Tous les projecteurs sont focalisés sur Julen Lopetegui, sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. Mais avant que Florentino Pérez ne l’envoie dans la stratosphère, l’ex sélectionneur de la Roja doit encore assurer une semaine son mandat qui, sauf miracle contre le Barça, prendra fin dimanche soir. Après une défaite contre le CSKA lors de la 2e journée, le Real Madrid doit gagner contre le Viktoria Plzen. A priori, rien d’insurmontable, d’autant plus à domicile. Le spectacle sera davantage en tribunes et sur le banc.

Tension palpable

Au-delà du cas Lopetegui, c’est l’ambiance pesante autour des Merengues qui pose question. En conférence de presse, Isco s’est montré relativement nerveux, surtout au moment d’évoquer l’absence de Cristiano Ronaldo dont l’ombre est plus que jamais prégnante. A l’entraînement, le capitaine Sergio Ramos s’est emporté contre le jeune Sergio Reguilón. Les caméras de télévision n’en ont évidemment pas perdu une miette, faisant ses choux gras de l’emportement d’un joueur expérimenté qui aurait pu mieux contrôler ses nerfs. La tension est palpable dans les arcanes de la Casa Blanca et les rumeurs vont bon train. Nouvel entraîneur, recrues en janvier : tout est bon pour faire vendre et rajouter du trouble. Au milieu de tout ça, le match de ce soir passerait presque inaperçu, tant une victoire semble évidente.

Asensio et Ceballos ménagés pour le Clásico ?

Cela fait une éternité que la « BBA » (Benzema-Bale-Asensio) n’a pas trouvé le chemin des ficelles et l’éternité c’est long surtout vers la fin. Contre Levante, c’est Marcelo qui a trouvé l’ouverture. Marco Asensio devrait être victime de sa mauvaise passe actuelle. D’après Marca, Lopetegui proposerait un 4-4-2 à plat avec Isco côté droit. Le schéma typique des équipes en plein doute. Quadriller et rester équilibré. Programme au rabais mais le Real Madrid est-il capable de mieux à l’heure actuelle ? Diario AS annonce les mêmes hommes mais dans un 4-4-2 rumbo avec Isco en 10. Un brin plus ambitieux. Asensio et Dani Ceballos sont-ils au repos en prévision du Clásico et Isco serait prévu pour le banc ? Voilà une question qui occupera la presse madrilène le reste de la semaine.

Les XI probables

Pour Marca

Pour Diario AS

 

Commentaires