Liga Iberdrola – L’Atlético survole le derbi, Levante prêt pour le Barça, Málaga s’affirme : les 5 choses à savoir de la 6e journée

0

L’Atlético est passé par toutes les émotions cette semaine, le Barça est sur un nuage et se prépare à recevoir Levante plus en forme que jamais. Le podium s’installe petit à petit mais les poursuivants et même le promu Málaga ont des arguments à faire valoir. Voilà ce qu’il faut retenir de la 6e journée de Liga Iberdrola.

L’Atlético ne laisse aucune chance au Madrid CFF

Mercredi, l’Atlético a souffert à Wolfsburg lors du 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. Après avoir tenu le choc en première période, les Colchoneras ont sombré lors des 20 premières minutes du second acte en encaissant 4 buts. Un trou qui ne laisse aucune chance à l’Atleti mais ce match reste néanmoins porteur d’espoirs car le niveau de l’équipe est en progrès nets. Le derbi de Madrid était le choc parfait pour ne pas tergiverser. Et en l’espèce, les Indias n’ont pas fait dans le détail. Une première mi-temps parfaite, un triplé d’Esther González et Jenni Hermoso qui rajoute quelques lignes à ses stats avec un but et deux passes décisives : les joueuses de José Luis Sánchez Vera ont puni leurs rivales madrilènes bien ternes depuis le début de la temporada.

La semaine parfaite du Barça

Une victoire 5-0 en Ligue des Champions au Mini Estadi contre le FC Glasgow, un succès à l’extérieur en Liga contre le Sporting de Huelva : la semaine du Barça a frôlé la perfection. Instant cocorico : c’est Kheira Hamraoui qui a ouvert le score sur le terrain des Andalouses. En cas de succès contre Levante mercredi, les Blaugranas reviendraient à hauteur de l’Atlético en tête du championnat.

Levante s’adjuge le choc du haut de tableau

Enfin elle a marqué ! Il a fallu 5 matches à Charlyn Corral, la Pichichi 2017-2018, pour trouver le chemin des filets cette saison. Certes, ce n’est qu’un penalty, qui plus est obtenu en raison d’une énorme mésentente, mais il débloque le compteur de la Mexicaine. Les Granotas ont remporté l’un des chocs de cette 6e journée sur la pelouse de la Real Sociedad. Les Txuri-urdinak encaissent leur 2e défaite consécutive et le 5e but de Nahikari García est un maigre lot de consolation. A noter, le golazo de la semaine inscrit par Soni pour offrir la victoire au club d’Oriolls. Levante se déplacera mercredi chez les Blaugranas avec le moral au zénith.

Málaga remporte le duel des promus

Après son premier succès de la saison la semaine dernière, Málaga partait favori contre Logroño. Les Boquerones ont fait le boulot en ouvrant le score dès la 1re minute. Malgré l’égalisation de leurs hôtes, elles ont fait la différence à l’heure de jeu grâce à une superbe frappe de Natalia Inés. Les Andalouses et grimpent à la 10e place, ex aequo avec le Betis, le Rayo et l’Espanyol. Le club andalou est ambitieux et même si le chemin est encore très long, on se dit que le maintien est tout à fait envisageable.

Pas d’effet Euskal Derbia pour l’Athletic

La victoire des Leonesas la semaine dernière contre la Real Sociedad devait symboliser le vrai départ de l’Athletic. Las, elles n’ont pu faire mieux qu’un modeste 0-0 contre le Betis qui tarde aussi à lancer sa saison. Douzième au classement avec seulement 6 points, le club de Lezama a déjà quasiment dit adieu au podium.

Résultats de la 6e journée

Valencia CF – Sevilla CF (reporté)
Rayo Vallecano 2 – 0 Albacete
RCD Espanyol 1 – 1 UD Granadilla Tenerife
Logroño 1 – 2 Málaga CF
Betis 0 – 0 Athletic
Real Sociedad 1 – 2 Levante UD
Sporting de Huelva 1 – 3 FC Barcelona
Atlético de Madrid 6 – 1 Madric CFF

Classement après 6 journées

Commentaires