Previa C3/ Entre besoin de résultats, terrains d’expérimentations et voyage groupé en Russie.

0

La C3 reste une compétition particulière parce qu’elle est rarement un objectif en premier lieu mais peut devenir un moment important dans une saison. C’est un peu la situation des 3 clubs espagnols engagés qui la voit clairement comme un terrain pour expérimenter des choses. Entre les rotations à outrance et l’équilibre des résultats à préserver, c’est un casse tête qui se présente pour le Betis à domicile et le voyage en Russie de Villarreal et Séville. Présentation de ces chocs.

Betis (2e)-Dudelange (4e) le 4/10 à 18h55 : trouver la bonne formule sans casser la dynamique

Setien est sur un fil actuellement et son Betis peine à trouver son rythme. Globalement on peut se dire qu’être solide défensivement c’est une bonne base pour construire une équipe et c’est plutôt vrai. Sauf que quand cette assise défensive empêche l’équipe de se libérer et de marquer c’est problématique.

Le Betis cherche clairement son équilibre et la manière de faire vivre le ballon. Bien trop souvent les Andalous jouent avec le frein à main et les déplacements des offensifs sont soient inexistants soient bien trop peu tranchants pour faire un décalage franc. Le Betis ne perd toujours pas, mais marque toujours aussi peu. Encore une fois la délivrance face à Leganes est venu en toute fin de partie.

Setien va certainement se servir de cette C3 pour donner du temps de jeu à ses remplaçants vu la taille de son effectif. Cette compétition va aussi permettre de tenter d’autres associations pour trouver la solution aux problèmes offensifs du Betis. Attention cependant à ce club Luxembourgeois qui semble compliqué à bouger.

XI Probable

Spartak Moscou (4e)-Villarreal (3e) le 4/10 à 21h : trouver enfin la bonne formule

Depuis l’arrivée de Calleja sur le banc du sous marin on peine à voir se dessiner un projet de jeu clair. Faisant régulièrement évoluer son 4-4-2 et adepte d’un turn over régulier et important, le fil qui doit tisser la réussite de Villarreal peine à se matérialiser.

Une chose est sûre, avec Calleja les deux pointes sont indépendantes et ne se cherchent pas dans le jeu. Chacun joue sa partition mais on peine à voir une équipe structurée. Encore pour ce match il va y avoir une nouvelle doublette devant avec Sansone associé à Toko Ekambi. Villarreal se cherche et ça se voit.

XI probable

Krasnodar (2e)-Seville (1er) le 4/10 à 21h : Garder le rythme tout en donne des minutes à tout le monde

Choc entre deux équipes en forme sur ce début de championnat. Après un passage délicat Sevilla est reparti à la charge et enchaîne les gros scores en Liga. Krasnodar trône fièrement sur le podium de son championnat avec une moyenne supérieur à 2 points par match. Sauf que Machin semble vouloir faire quelque peu tourner.

La sortie de la petite crise de résultat est passée par un changement d’hommes et un XI résolument plus offensif avec seulement Banega en régulateur associé à un Mudo et un Sarabia plus offensifs. Auparavant c’était Roque Mesa au milieu mais la relation semblait moins clair avec l’Argentin. Devant il y a eu du changement avec l’apparition d’une doublette WBY et Silva qui marche très bien.

Pour ce deuxième match de C3, l’ancien entraîneur de Girona va changer les choses, Muriel devrait occuper le poste de numéro 9, Roque tenir sa place au milieu, Promes et Nolito en soutien de l’attaquant, et sûrement Gnagnon d’entrée derrière. Beaucoup de rotations, attention à ne pas rompre le joli retour en forme des Andalous.

XI probable

Benjamin Bruchet

@BenjaminB_13

Commentaires