Previa C3 – Affrontement entres concurrents directs

0

Coup d’envoi d’une compétition qui réussit plutôt bien aux clubs espagnols avec des affiches de haut niveau pour les 3 clubs engagés en Europa League. Villarreal reçoit les Rangers, Seville reçoit le Standard et le Betis se déplace à Olympiakos. Pour tout savoir sur ces rencontres, c’est la Previa C3. 

Villarreal – Rangers le 20/09 à 18h55

Pour ce premier match de groupe, Villarreal reçoit l’équipe écossaise coachée par la légende Steven Gerrard : Les Rangers. Un ancien gros qui après être revenu des limbes, ambitionne de retrouver les soirées européennes endiablées. Villarreal se cherche encore, depuis le départ de Marcelino le sous-marin tâtonne et enchaîne les saisons de transitions. Calleja auteur d’un travail honorable en remplacement de Fran Escriba débute son deuxième exercice.

Comptablement après avoir dépassé un Seville en bout de course la saison passée, les pensionnaires de la Ceramica tâtonnent encore en ce début de saison. Après 3 matchs sans victoire, ils viennent de signer leur première victoire le week-end dernier. Un résultat qui ne reflète pas du tout la physionomie du match mais qui a permis une large revue d’effectif.

A la recherche de son XI, Calleja devrait de nouveau procéder à une rotation pour ce match de coupe d’Europe. Pourtant si le club de Vila-Real ambitionne d’aller plus loin en Europe, il ne va pas devoir laisser filer des points en route face à un adversaire abordable dans un groupe lui relevé.

Seville – Standard de Liège le 20/09 à 19h

L’objectif est simple pour les Andalous, retrouver de la confiance et la victoire. Incapable de gagner leurs 3 derniers matchs de Liga, les hommes de Garitano n’ont même pas réussi à trouver le chemin de filet durant cet enchaînement. Après un début en fanfare face à un Rayo pas réglé défensivement, Seville a vu s’écrouler sa petite confiance comme un château de cartes dès que le niveau des adversaires est monté.

Victorieux en tours préliminaires de C3, avec régulièrement la manière, Machin se retrouve déjà confronté à plusieurs problèmes. Outre des recrues à intégrer dans un système atypique mis à mal par les blessures, les choix du nouveau coach interrogent. Notamment la préférence affichée à un André Silva bon, mais qui semble en retard sur un Wissam Ben Yedder constamment intéressant à chaque fois qu’il dispose de minutes.

Pour ce match, le Français pourrait débuter et continuer de montrer qu’il est le seul buteur au niveau au club depuis un moment.

Olympiakos- Real Betis le 20/09 à 21h00

Face à un adversaire de même niveau, le Betis doit prouver qu’il est bien de retour au plus haut niveau. En face, l’Olympiakos n’est plus la terreur d’antan et malgré un stade qui s’annonce bouillant, les hommes de Setien semblent avoir suffisamment de qualité pour réussir un résultat en Grèce. Invaincus depuis 3 matchs, les Beticos ne font cependant plus vraiment parler la foudre, avec seulement 1 but marqué en 3 matchs le bilan est faible. Coté défense cela tourne bien, l’équipe est en place et reste sur 3 matchs sans encaisser.

Ce bilan pas vraiment flatteur est à nuancer avec la qualité des adversaires rencontrés. En 4 matchs, les Verdiblancos ont affronté Levante, Seville, Valence et Alaves. Des adversaires soit de gros calibres soit difficiles à bouger. Pour ce match face à un concurrent direct à la 2e place, Leon pourrait accompagner Loren devant et tenter d’inverser la courbe négative des buts.

Benjamin Bruchet

@Benjamin_13

Commentaires