Liga Iberdrola – Épidémie au Barça, la balade de l’Atleti, le réveil de Valencia : les 5 choses à retenir de la 2e journée

0

Seulement 7 matches au programme de cette 2e journée de Liga Iberdrola. Le choc Barça-Levante a été reporté en raison d’une épidémie de gastro-entérite chez les Blaugranas, petit souvenir de leur déplacement au Kazakhstan en Ligue des Champions. Pour leurs débuts à domicile, l’Atlético et Valencia l’ont nettement emporté. Quant à Nihakari García et Alba Redondo, elles ont une nouvelle fois fait trembler les filets.

L’Atlético poursuit son tour de chauffe

Pour son 3e match de la semaine, l’Atlético a corrigé le promu Logroño (6-0). Une victoire qui n’a fait aucun doute avec une ouverture du score dès la 2e minute. Quelques jours après son match nul encourageant contre Manchester City en Ligue des Champions (1-1), les Colchoneras ont pris la mesure d’une équipe inexpérimentée qui n’avait pas grand-chose à espérer. Mention spéciale pour le golazo d’Olga García, une frappe splendide en lucarne opposée. Le début de saison est plutôt tranquille pour les Indias qui ont affronté les deux petites nouvelles de la Liga Iberdrola. Bilan : 10 buts inscrits, aucun encaissé. La 3e journée sera plus corsée avec un déplacement périlleux sur le terrain de l’Athletic.

Une épidémie au Barça qui suscite la polémique

Les Blaugranas se souviendront de leur déplacement au Kazakhstan en Ligue des Champions. Non seulement elles ont perdu leurs 1/16 de finale aller sur la pelouse du BIIK Kazygurt (3-1), mais elles ont été victimes d’une épidémie de gastro-entérite aiguë. Le choc contre Levante a donc été reporté, ce qui a fait grincer des dents chez les Granotas puisque le Barça aurait d’abord contacté la Fédération espagnole qui organise la compétition avant d’entrer en relation avec le club d’Oriolls. Envisagé dans un premier temps dimanche, le duel pourrait se disputer mardi 19 septembre.

Mari Paz Vilas lance Valencia

Décevant lors de la 1re journée (0-0 à Logroño), le Valencia CF s’est repris de belle manière contre l’Espanyol. Et qui d’autre que Mari Paz Vilas pour lancer la saison des Blanquinegras ? Sous les yeux du président Anil Murthy, l’internationale espagnole a profité d’un ballon mal renvoyé par les Pericas pour allumer la mèche à l’entrée de la surface. Avant la fin du premier quart d’heure, les Che se sont mises à l’abri grâce à un centre-tir de Naiara Beristain. Mandy van der Berg a clôturé la marque à la 63e minute en inscrivant le but le plus facile de sa carrière. Une victoire rassurante avant un déplacement à Tenerife.

Nahikari García et Alba Redondo co-Pichichi

Jeunes attaquantes en pleine ascension, Nahikari García et Alba Redondo attaquent leur saison tambour battant. Avec la Real Sociedad, Nahikari a inscrit un doublé lors de la victoire txuri-urdin contre le promu Málaga; quant à la joueuse d’Albacete, elle a marqué le dernier but du match contre le Madrid CFF. Avec 3 réalisations chacune, elles caracolent en tête du classement des buteuses et leurs clubs ont fait le plein avec 6 points, à égalité avec l’Atlético.

Le Betis et l’Athletic patinent encore

Deuxième weekend compliqué pour le Betis et l’Athletic. Les Verdiblancas ont encaissé une nouvelle défaite, cette fois-ci à domicile contre le Granadilla Tenerife (1-2). Malgré une palanquée d’opportunités contre les insulaires, les Béticas ont encaissé deux buts évitables avant la réduction du score de Priscila dans les dernières secondes.
En déplacement à Huelva, les Basques n’ont quant à elles pas trouvé le chemin des filets et n’ont toujours pas inscrit le moindre but. Après une défaite à domicile contre le Barça et un duel attendu contre l’Atlético, le début de saison des Leonas a du retard à l’allumage.

Les résultats 2e journée

Albacete 3 – 1 Madrid CFF
Betis 1 – 2 UD Granadilla Tenerife
Rayo Vallecano 0 – 1 Sevilla
Sporting Huelva 0 – 0 Athletic
Valencia CF 3 – 0 RCD Espanyol
Real Sociedad 3 – 0 Málaga
Atlético de Madrid 6 – 0 CD Logroño
FC Barcelona – Levante UD reporté

Pour en savoir plus sur la Liga Iberdrola 2018-2019, voici notre guide complet avec les effectifs et les joueuses à suivre !

Commentaires