Choc des extrêmes et derby madrilène (encore) : la previa la 3e journée de Liga

0

Ils vont être nombreux cette saison… au programme de cette nouvelle journée de Liga, un nouveau derby madrilène, un choc entre le dernier champion d’Espagne et le promu qui en veut et enfin des affiches encore une fois très alléchantes. Pour tous savoir voici la previa de FuriaLiga!

Getafe (11e) – Valladolid (14e) Vendredi 31 à 20h

Défait par le Real Madrid lors de la première journée, Getafe s’est bien repris avec sa victoire face à Eibar la semaine dernière. Plutôt emballant les hommes de Bordalas semblent continuer sur la bonne lignée de la saison dernière. Fort d’un effectif toujours compétitif les joueurs de la banlieue madrilène voudront continuer à engranger des points face à un promu qui n’a pas encore gagné.

En effet Valladolid se déplace au Coliseum avec un point à son actif. Pas de panique cependant pour les pucelanos, la saison vient tout juste de débuter et des bonnes choses ont été vues lors des deux premiers matchs contre Girona et le Barça. Tout proche de prendre un point au champion d’Espagne en titre, et auteur d’une bonne performance sur leur « pelouse » tous les espoirs sont permis pour le promu.

Chez les visiteurs le nouveau venu Ünal devrait être titulaire après son bon match face au Barça, du coté de Getafe on se dirige vers un XI identique à celui de la semaine dernière avec un doute concernant Alejo. Dernier match en vue possible pour Angel attendu du coté de Girona.

XI probables:

 

Villarreal (13e) – Girona (16e) Vendredi 31 à 22h

Première victoire en vue pour une des deux équipes?

Girona et son nouveau coach Eusebio Sacristan reste sur une lourde défaite à domicile contre le Real Madrid malgré leur belle ouverture du score et une mi-temps ou ils ont plutôt dominé les champions d’Europe. Mais le réveil madrilène a fait mal et les Catalans auteurs de trop de fautes individuelles en défense n’ont pu que constater les dégâts au tableau d’affichage.

De son côté Villarreal reste sur un nul encourageant au Sanchez Pizjuan contre Seville, après avoir été battu en levé de rideau par la Real Sociedad. Après la grosse perte de Rodri et le retour providentiel de Santi Cazorla, le sous marin jaune doit se remettre en ordre de marche pour enfin glaner ses trois premiers points de la saison.

Au rayon composition Portu est en route vers Seville et devrait quitter la Catalogne.

XI probables:

 

Eibar (19e) – Real Sociedad (7e) Vendredi 31 à 22h

Le retour au boulot est compliqué du côté d’Ipurua. Défait lors des deux premières journées, Eibar inquiète. L’effectif a peu bougé, mais a perdu en qualité (Inui notamment) et pour l’instant on ne retrouve pas les ingrédients qui ont fait de cette équipe la formation frisson de la saison dernière. Pourtant il va vite falloir trouver des solutions pour s’éviter un début de saison galère.

En face la Real va bien. Auteur d’une très bonne fin de saison 2018 avec l’intérimaire Alguacil, l’équipe continue sur des bonnes bases avec Garitano. 4 points en deux matchs dont une victoire de bonne facture contre Villarreal, les Basques partent favoris de cette rencontre. Mais attention au réveil d’Eibar.

Orellana est de retour après sa petite blessure et devrait débuter pour les locaux, à la Real Moya est lui aussi de retour mais Rulli devrait garder sa place dans les cages.

XI probables:

 

Rayo (20e) – Athletic (5e) Reporté 

Celta (8e) – Atletico (9e) Samedi à 18h30

Calendrier compliqué pour l’Alteti en ce début de saison. Apres un déplacement périlleux a Mestalla qui s’est soldé par un match nul et la réception du Rayo, Simeone et ses hommes se déplacent à Balaidos pour y défier le Celta et son nouveau coach Antonio Mohamed. Toujours enclin à compter sur son immense gardien Oblak l’Ateti doit faire attention à ne pas perdre trop de points trop vite sur ses concurrents direct au titre de champion. Victoire obligatoire donc pour Griezmann et compagnie.

Au Celta la transition se fait en douceur après la fin de l’ère Unzué. Vainqueur de Levante à l’extérieur lors de la précédente journée. Mohamed prend ses marques et peut toujours compter sur Maxi Gomez toujours là. Il faudra bien ça pour espérer battre Oblak.

Juanfran et Vitolo sont toujours absents pour les madrilènes. Filipe Luis devrait lui être titulaire après son transfert avorté.

XI probables:

 

Real Madrid (1e) – Leganes (12e) Samedi à 20h45

Le Real Madrid et sa toute nouvelle recrue Mariano Diaz reçoivent Leganes samedi soir pour un petit derby madrilène. La patte Lopetegui se voit déjà au Bernabeu ou le jeu prôné par le coach prend forme doucement mais surement. Déjà co leader les merengues entendent continuer à gagner à domicile pour bien poursuivre ce nouvel épisode de leur histoire. Large vainqueur de Girona malgré une première période compliquée la semaine dernière, le Real va devoir maintenant prouver sur 90 minutes.

Leganes de son coté n’a pas encore connu la victoire lors des deux premières journées et difficile d’imaginer que soit le cas avant au moins la quatrième manche. Malgré tout l’équipe reste cohérente et nous a habitué à lever son niveau de jeu la saison dernière au moment d’affronter des gros morceaux, notamment le Real Madrid.

Coté Real on s’attend à un XI quasi type avec une incertitude pour Modric. Nacho devrait encore une fois être titulaire en défense centrale. A Leganes la recrue José Arnaiz n’est toujours pas disponible.

XI probables:

 

Alaves (17e) – Espanyol (4e) Dimanche à 16h15 

Et si l’Espanyol était la surprise de la saison? Avec son tout nouveau entraîneur Rubi transfuge du promu Huesca, les Catalans ont séduit lors de la dernière journée avec leur victoire contre Valence. Attention cependant, la saison dernière les Pericos avait la mauvaise habitude de ne montrer des belles choses que contre les grosses équipes du championnat. A voir si la donne cette année sera différente.

Auteur d’une bonne performance la semaine dernière contre le Betis, Alaves a réussi à récupérer un point. Capable de se projeter très rapidement en attaques les hommes d’Abelardo ont mis à mal la défense Sevillane à plusieurs reprises et bien que le score de 0-0 soit un petit miracle pour les deux équipes, le coach va pouvoir s’appuyer sur ce match pour la suite de la compétition.

Incertitude dans l’attaque d’Alaves entre Giudetti, Baston et Calleri. Chez l’Espanyol on s’attend à un Granero titulaire après son coup de génie la semaine passée.

XI probables:

 

Barcelona (2e) – Huesca (6e) Dimanche à 18h15

Pour cette troisième journée de Liga, le Barça retrouve son billard du Camp Nou, probablement son meilleur allié après le terrain de beach soccer de la semaine dernière. Encore en train d’appréhender son nouveau groupe bien plus étoffée que la saison précédente Valverde reste pour l’instants sur ses gardes et conserve ses bases. Avant de donner un coup de pied dans la fourmilière?

En face le promu Huesca nous fait plaisir. Vainqueur d’Eibar et auteur du match nul contre l’Athletic les Catalans seraient bien inspirés de se méfier. Solides et explosifs les joueurs de Huesca pourraient mettre à mal un Barça parfois pépère et trop sur de sa force.

Les équipes types sont attendus pour les deux formations.

XI probables:

 

 

Commentaires