RC Deportivo de La Coruña 2018-2019

0

Fondation : 1906

Stade : Estadio de Riazor (34.600 places)

Hymne

L’équipe 

Une saison chaotique vient de s’écouler pour les Galiciens : un jeu pauvre, un changement d’entraîneur inutile (Parralo pour Seedorf) et une descente en Segunda (la 3ème depuis 1991). A chaque fois, le Depor a su remonter en Liga après une année à l’étage inférieur. Cette saison, l’objectif inavoué des dirigeants est le même. Pour cela, on a fait appel au coach Natxo González qui arrive de Saragosse. Le club a recruté des joueurs reconnus et expérimentés comme Quique González, Dubarbier, Christian Santos, Pablo Mari et Rolan. Une volonté claire d’atteindre l’objectif de la remontée immédiate, toutefois d’autres s’y sont déjà cassés les dents (Grenade l’année dernière) dans ce championnat souvent cité comme la meilleure deuxième division d’Europe. Si jamais, le Depor n’atteint pas son but, il se mettrait dans une situation plus délicate avec une baisse du budget, ce qui rendrait l’avenir plus incertain. Toutefois, les dirigeants ne préfèrent pas y penser et fixent leur regard sur cette nouvelle saison qui commence.

Le président : Tino Fernández

L’entraîneur : Natxo González

Le joueur à suivre : Quique González (28 ans)

A 28 ans, l’âge de la maturité footballistique, l’avant-centre arrive d’Osasuna. Considéré par son nouvel entraîneur comme l’un des 3 meilleurs attaquants de la catégorie, il est très complet dans le registre offensif. Passé par Almería auparavant où il a démontré tout son talent, il débarque en Galice après une saison mitigée. Dans un nouveau système (4-4-2) et dans une équipe en reconstruction, il sera la clé de voûte de l’attaque du Depor. Sa valeur estimée à 2 millions d’euros, il a donc logiquement tous les regards braqués sur lui. Toutefois, Quique n’a pas peur de la pression et comme à son habitude, il va tout donner et se sacrifier pour l’équipe. En espérant que tous les nouveaux joueurs offensifs deviennent complémentaires sur le terrain pour apporter au Depor, un grand nombre de points dans l’objectif de la remontée.

L’effectif

Gardiens : Przemysław Tyton (31 ans, POL), Francis Uzoho (19 ans, NIG), Adrían Ortolá (25 ans)

Défenseurs : Eneko Bóveda (29 ans), Raúl Albentosa (29 ans), Gerard Valentín (25 ans), David Simón (29 ans), Domingos Duarte (23 ans, POR), Sebastián Dubarbier (32 ans, ARG), Pablo Marí (25 ans), Saúl García (23 ans)

Milieux : Pedro Mosquera (30 ans), Fede Cartabia (25 ans, ARG), Michael Krohn-Dehli (35 ans), Guilherme (26 ans, BRE), Sulley Muntari (33 ans, GHA), Álex Bergantiños (33 ans), Didier Moreno (26 ans, COL), Diego Caballo (24 ans), Pedro (31 ans),  Edu Expósito (22 ans)

Attaquants : Borja Valle (26 ans), Christian Santos (30 ans, VEN), Quique González (28 ans)

Commentaires