CF Rayo Majadahonda 2018-2019

0

Fondation : 1976

Stade : Cerro del Espino (6.000 places en cours de rénovation) / Wanda Metropolitano (67.829 places)

Hymne

L’équipe 

Un club qu’on attendait pas dans cette division, après avoir sorti Cartagena en barrage d’ascension, l’équipe de la communauté de Madrid arrive en Segunda pour la première fois de son histoire. Connu en Espagne pour avoir formé de nombreux joueurs professionnels (Munir, Dani Garcia et Lucas Hernandez entre autres), le Rayo n’a connu exclusivement que les divisions amateurs et quelques années de Segunda B (5 saisons). Toute la aficion est donc extrêmement heureuse de cette montée. Néanmoins, le plus dur reste à faire : survivre parmi les ogres expérimentés que comporte la Segunda. Le club aurait pu rester en Segunda B à cause de ses mauvaises infrastructures, non homologuées pour la deuxième division. Heureusement, son voisin de l’Atletico va partager son antre du Wanda Metropolitano. Mais, cela va être une nouvelle épreuve pour ce petit club de se faire à son inconnu et nouveau stade. En plus, il faut rajouter à cela, un effectif qui va être modifié avec de nombreux départs et arrivées. Son capitaine emblématique Rubén Valverde est parti, et des joueurs comme Enzo Zidane (Lausanne), Echu (Real Madrid) ou Galan (Rayo Vallecano) arrivent. Bref, il faudra trouver le bon mélange pour que la recette prenne. Le coach Iriondo sait tout le travail qu’il lui reste à faire mais cette saison restera à jamais historique et sera synonyme de fête pour tous le supporters rayistos!

Le président : Enrique Vedia

L’entraîneur : Antonio Iriondo (64 ans)

Le joueur à suivre : Basilio Sancho (34 ans)

Grand artisan de la montée en Segunda, en encaissant 34 buts en 37 matchs, le portier du Rayo va devoir encore être impeccable face aux attaquants adverses cette saison. La qualité offensive de la division n’est pas comparable avec la Segunda B et le gardien aura fort à faire pour préserver ses cages inviolées. S’il dégage de la sérénité, c’est toute sa défense qui en bénéficiera et donnera de la confiance au bloc pour se projeter vers l’avant. Toujours de bonne humeur, il devrait insuffler des ondes positives à ses coéquipiers pour qu’ils puissent jouer sans retenue. Pour le seconder ou le suppléer en cas de problèmes physiques, le Rayo a recruté en prêt, le jeune gardien de 23 ans en provenance de Villarreal, Ander Cantero. Un poste hautement important pour ne pas voir échapper des points dans le course au maintien qui s’annonce du côté du Rayo Majadahonda.

L’effectif

Gardiens : Ander Cantero (23 ans), Basilio Sancho (34 ans), José Antonio Salcedo (27 ans)

Défenseurs : Álvaro Rodríguez (24 ans), David Andújar (27 ans), David Morillas (31 ans), Francisco Varela (23 ans), Ernesto Galán (32 ans), Héctor Verdés (34 ans), Isaac Carcelen (25 ans), Jorge García (34 ans), Rafa (33 ans)

Milieux : Aitor García (24 ans), Carlitos (33 ans), Carlos Bravo (25 ans) Echu (20 ans), Enzo Zidane (23 ans), Fede Varela (21 ans, ARG), Jorge Escobar (19 ans), Luso (33 ans), Óscar Valentín (24 ans)

Attaquants : Aitor Ruibal (22 ans), Chiki (21 ans), Dani Pichín (27 ans), Jeisson Martínez (23 ans), Toni Martínez (21 ans)

Commentaires