CD Tenerife 2018-2019

0

Fondation : 1912

Stade : Heliodoro Rodríguez López (22.948 places)

Hymne

L’équipe :

Après une saison 17/18 mitigée et une décevante onzième place, l’équipe emmenée par Joseba Etxeberria se doit de faire mieux pour cette nouvelle saison. Arrivé en février, le coach basque a marqué de sa patte, le collectif chicharrero et d’ailleurs, il aurait pu même prétendre à jouer les playoffs. Toutefois, avec une stabilité dans l’effectif, composé de jeunes talents comme Milla, Alberto et Bryan Acosta; des départs comme Vitolo, Casadésus et Longo; le collectif et l’esprit soudé devraient être la clé du parcours Tinerfenien en Segunda. On s’attend donc à un bloc défensif solide et une sortie de balle propre suivie d’un jeu rapide sur les côtés et dans le dos de la défense adverse. Rien de révolutionnaire en soit mais c’est une tactique qui a fait ses preuves dans la deuxième partie de championnat, l’année dernière. Avec des hommes prêts au combat physique et mental, il faudra donc compter avec le CD Tenerife cette saison. Toute une île attend de nouveau avec impatience le derbi canario contre Las Palmas et au moins une sixième place synonyme de playoffs.

Le président : Miguel Concepción

L’entraîneur : Joseba Etxeberria (40 ans)

Le joueur à suivre : Bryan Acosta (24 ans)

Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du Honduras, Bryan Acosta s’est très bien adapté à la Segunda et aux Canaries. Au fil des mois, il est passé du banc des remplaçants à un titulaire indispensable poussant Vitolo hors du XI. Il est la révélation de la saison dernière et commence à avoir les projecteurs braqués sur lui. Combattant, à l’aise techniquement et disposant d’une énorme frappe de balle, il est un milieu central « couteau suisse ». En effet, de part et d’autre du terrain, il n’a aucune faiblesse autant défensivement qu’offensivement. Si les sirènes de la Liga ne l’appellent pas trop tôt, il formera avec Milla et Alberto, le trio de l’entre-jeu chicharrero qui devrait faire parler la poudre cette saison en Segunda.

L’effectif

Gardiens : Carlos Abad (23 ans), Daniel Hernández (22 ans, VEN), Ángel Galván (24 ans)

Défenseurs : Alberto Jiménez (25 ans), Lucas Aveldaño (33 ans, ARG), Samuel Camille (32 ans, FRA), Carlos Ruiz (35 ans), Jorge Sáenz (21 ans), Luis Pérez (23 ans), Raúl Cámara (34 ans)

Milieux : Aitor Sánz (33 ans), Bryan Acosta (24 ans, HON), Luis Milla (23 ans), Francisco Montañés (31 ans), Suso (33 ans), Tyronne (27 ans), Iker Undabarrena (23 ans)

Attaquants : José Naranjo (24 ans), Filip Malbasic (25 ans, SRB), Nano (23 ans)

Pour suivre Tenerife en français, c’est ici : @CDTenerifeFr

Commentaires