C.F. Reus Deportiu 2018-2019

0

Fondation : 1909

Stade : Camp Nou Municipal (5.000 places)

Hymne

L’équipe

Il y a deux ans, on ne donnait pas chère de la peau du promu catalan en Segunda. Après une première saison bien maîtrisée, ils ont réitéré cela plutôt d’une belle manière en terminant dans le ventre mou du classement sans se faire peur et proposant un jeu de bonne facture. Aritz Lopez Garai était l’architecte de cette oeuvre mais ce dernier est parti du côté de Numancia et c’est Xavi Bartolo qui le remplace sur le banc. Les bases sont là et le nouveau coach se voit ambitieux. Toutefois, avec un effectif en reconstruction notamment sur les ailes, la tâche ne sera pas facile dans une division très exigeante. Bartolo pourra s’appuyer sur des joueurs expérimentés comme Linares, 35 ans en provenance d’Oviedo et son attaquant vedette de 33 ans, Dejan Lekic.

Le président :  Xavier Llastarri

L’entraîneur : Xavi Bartolo (49 ans)

Le joueur à suivre : Dejan Lekic (33 ans)

L’international serbe qui est plutôt en fin de carrière tient un rôle important au sein de l’effectif catalan. D’abord par son expérience internationale, puis par sa grande taille qui est un point d’ancrage offensif, par son réalisme et enfin par sa motivation sur et en dehors du terrain. Moins prolifique ces trois dernières saisons, il sera encore cette année la pierre angulaire de l’attaque catalane. Les défenses adverses ne devront pas lui laisser un ballon à porter de tir car ce dernier va le convertir inévitablement en sentence. Ses 33 ans pèsent sur sa vitesse mais son sens du but est toujours intacte. Et si son compteur dépassait les 10 réalisations cette saison ?

L’effectif

Gardiens : Edgar Badía (26 ans), Pol (27 ans)

Défenseurs : Adrián Guerrero (20 ans), Alejandro Catena (23 ans), Ángel Bastos (26 ans), Borja Herrera (25 ans), Mikel Villanueva (25 ans, VEN), Jesús Olmo (33 ans), Shaquell Moore (21 ans, USA)

Milieux : Àlex Carbonell (20 ans), Gus Ledes (25 ans, BRE), Juan Domínguez (28 ans), Mario Ortiz (29 ans), Raphael Guzzo (23 ans, BRE), Tito (33 ans), Vitor Silva (34 ans, POR), Karim Yoda (29 ans, FRA)

Attaquants : Fran Carbià (27 ans), Dejan Lekić (33 ans, SRB), Miguel Linares (26 ans), David Querol (29 ans), Ricardo Vaz (23 ans, POR)

Commentaires