Le Gran Derbi Betis – Séville : ¡El Partidazo! (37e journée)

Au cœur de la rivalité la plus caliente d’Espagne, le Betis et le FC Séville s’affrontent pour le dernier gros choc de la saison. Dans une enceinte du Benito-Villamarín surchauffée, la lutte pour accéder au rêve européen battra son plein. Si les Béticos sont assurés d’avoir une place en Ligue Europa, pour Séville en revanche rien n’est encore acquis. Forces en présence, absences et compositions probables, Furia Liga vous présente ce Partidazo !

Feux d’artifices promis à Villamarín

Cette saison, le Betis est synonyme de grand divertissement footballistique. De retour au premier plan dans une rivalité où Séville imposait sa domination, les Béticos attendaient depuis longtemps le moment où ils terrasseraient leurs ennemis jurés. Pour la première fois depuis la saison 2004-2005, le Betis va passer devant les Nervionenses au terme de la Liga 2017-2018. Déjà qualifiés pour l’Europa League, los Verdiblancos peuvent en plus refuser à leurs rivaux l’accès à la compétition continentale en cas de victoire à la maison ce samedi soir. Le Betis pourrait prendre l’avantage deux fois sur le Ramón Sánchez-Pizjuán. Après un premier triomphe à Nervión lors d’une victoire spectaculaire (5-3), les Béticos pourraient faire “achever” définitivement leur éternel adversaire. D’autant plus que l’équipe est dans de très bonnes dispositions après avoir remporté sept de ses huit dernières rencontres avant la défaite face à l’Athletic Bilbao le week-end dernier.

De bonnes performances garanties toute la saison par une bonne défense ainsi que par les gardiens de but Adán et Giménez qui ont combiné pour garantir cette place européenne.
Cependant, les blessures de la paire de porteros signifient que le troisième gardien dans la hiérarchie, Pedro López, termine la saison.

XI probables

 

La réveil sévillan

Au cours la dernière décennie, Séville a mis l’Europe dans sa poche avec trois Ligue Europa consécutives remportées entre 2014 et 2016. Pourtant cette saison, les Andalous se font peur et pourraient laisser l’Europe leur passer sous le nez. Après les fiascos Berizzo et Montella, Joaquín Caparrós est entré dans la brèche il y a quelques semaines et tout d’un coup les choses semblent enfin tourner en faveur des Sévillans. Les Rojiblancos ont enregistré deux victoires consécutives, la dernière contre le Real Madrid en milieu de semaine. Battre le Betis permettrait à Séville de conforter sa 7e place, qualificative pour l’Europa League.

Afin de contrarier les plans du Betis et continuer l’opération sauvetage, Séville pourrait compter sur le retour au top de son attaque. Même remplaçant, Séville pourra sûrement compter sur Ben Yedder pour mettre le feu à la rencontre. De retour de suspension, Pablo Sarabia devrait débuter.

XI probables

 

Stats en vrac 

. Le Betis pourrait remporter leur deux matches contre Séville sur une saison, une première depuis la saison 1994/1995
. Le Betis a remporté ses 4 derniers matches à domicile
. Séville est invaincu lors de ses 11 derniers matches à l’extérieur contre le Real Betis dans toutes les compétitions.
. Séville a perdu seulement 1 seul de ses 9 derniers matches contre le Betis (6V, 2N)
. Caparrós n’a perdu que 3 fois sur 20 rencontres face aux Béticos

 

Soledad Arque-Vázquez

Commentaires