Dernière répétition pour l’Atlético avant l’OM et temps des adieux : la Previa (J37) !

0
45

Pour cette 37e journée, la Liga propose un multiplex de 6 matches à 18h30. Peu d’enjeu ce weekend mais on aura un oeil attentif sur Getafe-Atlético, dernier galop d’essai pour les Colchoneros et match à quitte ou double pour les Azulones qui rêvent encore d’Europe. Le Barça remet en jeu son invincibilité contre Levante, l’équipe en forme du moment. Enfin, de nombreux joueurs vont faire leurs adieux à leur public, à commencer par la légende txuri-urdin Xabi Prieto.

Real Sociedad – Leganés (samedi 16h30)

Match entre deux équipes qui n’ont rien à jouer. Ce sera surtout l’occasion de rendre hommage l’Institución Xabi Prieto qui va faire ses adieux à Anoeta. Son club de toujours lui a d’ailleurs réservé une surprise : l’écusson de la Real Sociedad sera remplacé par le portrait de son capitaine.

A LIRE : Xabi Prieto, l’institution modeste

 

 

Alavés – Athletic (samedi 18h30)

Si au plan du classement, le match est sans enjeu, cela reste un derbi basque qu’il faut gagner. Longtemps dans les tréfonds du classement, Alavés peut encore espérer finir dans la première partie de tableau, ce qui serait inespéré vu le début de saison compliqué. Côté Athletic, Kuko Ziganda pourrait innover avec un 3-4-3 ambitieux. Dommage que cela arrive à deux matches de son départ… mais cela pourrait inspirer son successeur. La défense Ínigo Martínez-Yeray-Núñez a de l’allure.

 

Getafe – Atlético (samedi 18h30)

Avec le Gran Derbi de Séville, c’est certainement le match le plus intéressant de la journée, à plus d’un titre. Pour commencer, Getafe peut encore atteindre la 7e place qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Cela passe impérativement par 2 victoires lors des 2 derniers matches puisque les Azulones ont 2 points de retard au classement sur Séville et n’ont pas l’avantage aux confrontations directes.

Pour l’Atlético, c’est une sorte de répétition générale avant la finale de la Ligue Europa contre l’Olympique de Marseille mercredi soir. Diego Simeone a très mal pris le fait que le match n’ait pas été avancé comme cela a été le cas pour son adversaire. Le Coliseum n’est pas une pelouse facile au sens littéral du terme et les Colchoneros devront se méfier des blessures. A noter que le Cholo devrait se servir de ce match pour aligner son duo d’attaquants Costa-Griezmann qui n’a pas trop eu l’occasion d’évoluer ensemble récemment. Le XI aligné devrait être au 3/4 celui proposé en finale.

 

 

Deportivo de La Coruña – Villarreal (samedi 18h30)

Le Deportivo joue son dernier match de Liga à domicile pour au moins un an. Le seul enjeu du match au Riazor concerne Villarreal qui peut encore disputer la 5e place au Betis.

 

 

Girona – Valencia (samedi 18h30)

Match sans enjeu puisque Girona ne peut plus rejoindre Séville, 7e. Valencia propose une équipe largement remaniée notamment en milieu en raison de la suspension de Dani Parejo et la blessure de Geoffrey Kondogbia. 5 canteranos devraient être présents au coup d’envoi (Jaume, Lato, Nacho Vidal, Soler, Ferran) et un 6e sera sur le banc pour la 1re fois : Gonzalo Villar. L’académie che carbure.

 

 

Éibar – Las Palmas (samedi 18h30)

Ce dernier match de la saison à Ipurua sera surtout l’occasion pour le public armero de dire au revoir à Takashi Inui qui va rejoindre le Betis et surtout son capitaine Dani García et le latéral Ander Capa qui ont tout connu à Éibar, de la Segunda B à la Liga.

A LIRE : Dani García, les adieux d’un grand capitaine / Takashi Inui, l’autre bataille entre Éibar et le Betis / Ander Capa, gros plan sur la comète

 

 

Real Madrid – Celta (samedi 20h45)

De nouveau un match sans enjeu pour conclure le samedi. Le Real Madrid devrait proposer une défense alternative et Cristiano Ronaldo sera mis au repos en prévision de la finale de la Ligue des Champions. Il sera tout de même intéressant de voir l’entente au milieu dans ce 4-4-2, une des solutions pour Zinedine Zidane contre Liverpool.

 

 

Espanyol – Málaga (dimanche 16h15)

Le seul intérêt de ce match sera de suivre les adieux de Gerard Moreno, annoncé du côté de Villarreal qui possède 50% des droits du joueur.

 

 

Levante – FC Barcelona (dimanche 20h45)

Il reste 2 matches au Barça pour réaliser la saison parfaite et rester invaincu. Attention à Levante qui cartonne depuis l’arrivée de Paco López sur le banc et le retour d’un certain Enis Bardhi dans le XI. La Ciutat de València devrait faire le plan, pour son équipe mais aussi pour voir une dernière fois Andrés Iniesta avant son probable départ en Asie.

 

Commentaires