Barcelone 2 – 1 Valence : Les notes

0

Le Barça a joué en marchant, mais les catalans disposent d’un Valence bien trop maladroit pour espérer mieux. Un score pas vraiment logique tellement le Barça a semblé emprunté mais le génie de Coutinho a débloqué la situation. Voici nos notes pour un Partidazo assez particulier à regarder.

Barça 

Ter Stegen (9) : Il a été l’un des seuls réellement au niveau aujourd’hui. Absolument impérial, il a maintenu en vie la Barça en première mi-temps. Il est l’arbre qui cache la forêt cotée Barça, comme bien trop souvent. Un arrêt qui se transforme en petite boulette sur le penalty concédé en fin de match par le Barça.

Alba (7) : Il a eu énormément de libertés. Peu mis en difficulté par un Soler en manque de soutien il a pu débouler régulièrement pour mettre la pression sur Vezo. Le Barça a souvent déséquilibré Valence avec Alba pour finir coté droit.

Pique (5) : Un énorme sauvetage sur la ligne pour enlever l’égalisation à Rodrigo. Mais à part ça un match très compliqué encore pour lui. Mis en difficulté par Santi Mina toute la première mi-temps. Le carton jaune reçu tôt dans le match ne l’a pas calmé.

Umtiti (5) : Lui c’est son but qui sauve son match. Comme pour son compère de charnière, le match fut très compliqué, régulièrement à la rupture, sa chute en deuxième mi-temps aurait pu coûter cher au Barça.

Sergi Roberto (6) : Très appliqué, le latéral-milieu a pu compter sur un Coutinho toujours en demande et dans un bon jour. Il a cependant pas mal souffert face à Guedes et Gaya notamment en première mi-temps. Remplacé par Semedo, qui ne passera même pas par la case douche.

Busquets (6) : On ne l’a que très peu vu, signe d’un bon match pour la sentinelle catalane. Toujours sur une jambe, ce n’est pas du très grand Sergio mais ça fait quand même énormément de bien au Barça.

Paulinho (3) : Difficile de faire plus inutile. On s’attendait cependant à pire, notamment après le début de match où Kondogbia semblait prendre le dessus sur lui. Il a un peu repris le contrôle du milieu sans être impérial. Trop de passes latérales, trop peu d’impact, trop peu de solutions proposées, un match trop faible pour un milieu barcelonais.

Iniesta (6) : Il a joué presque 90 minutes et a pu nous régaler par séquences. Il n’a plus ses jambes de 20 ans mais ces décalages font toujours autant mal à l’adversaire. Sa volée en deuxième mi-temps méritait un meilleur sort. Remplacé par Denis Suarez qui rate le 3-1.

Coutinho (7) : Un des plus remuant au milieu de terrain, toujours disponible il a magnifique lâchée la cheville pour servir Suarez. Un très bon match pour l’ancien de Liverpool qui rentre de plus en plus dans le moule Barça. Remplace par Dembélé, très naïf sur le penalty.

Suarez (5) : Un but, énormément de course dans le vide et pas grand chose d’autre … Il est victime de l’animation mis en place par Valverde qui exige beaucoup de courses de l’ancien de Liverpool. Il perd régulièrement en lucidité et se perd tout court dans le match.

Messi (5) : Pour n’importe quel joueur cela aurait été un très bon match, pour Messi c’est juste moyen. Il n’a absolument pas forcé, il a à peine bouger et lâché les cheveux que très peu souvent. Mais il est toujours aussi beau et élégant et c’est le plus important. Pas loin il offre un caviar en toute fin de match vendangé par Denis.

 

Valence

Neto (6) : Laissé seul sur le 1er but, à 2 doigts de l’exploit sur le 2e, il sort une frappe de Jordi Alba en début de match et retire un golazo à Don Andrés. Un paradon monumental sur Denis Suarez en fin de match pour sauver l’honneur.

José Luis Gayà (4) : Malgré un fort capital sympathie, il ne parvient à sortir LE partidazo depuis bien longtemps. Provoque cependant le penalty en fin de match grâce à la naïveté de Dembélé.

Ezequiel Garay (4) : c’est pas qu’il fait un mauvais, mais c’est pas un bon match non plus.

Gabriel Paulista (3) : Tout pareil que Garay mais avec 2 buts pour sa pomme.

Rubén Vezo (5) : « ça aurait pu être pire ». La moyenne du coup.

Gonçalo Guedes (5) : 1re période de feu, 2e anonyme. Ne sais pas encore qu’il a des coéquipiers pour faire des passes. Remplacé par Andreas Pereira : comme Emilien quand il passe son permis des Taxi, il s’embête pas à tourner et va tout droit.

Dani Parejo (4) : On voudrait un peu plus de sang dans un tel match.: Il tire un penalty de minimes mais Ter Stegen rejoue la finale de l’Euro 84

Geoffrey Kondogbia (6) : Encore une fois le meilleur che sur la pelouse.

Carlos Soler (5) : Se coltiner Jordi Alba tout le match et celui de cet après-midi c’est du boulot. Il s’en sort avec les honneurs.

Santi Mina (6) : iI a failli envoyée Piqué à la douche en 3 minutes au début du match avec un tout petit peu plus de vice. Chourave le ballon à Umtiti sur sa glissade aussi. La surprise du XI de Marcelino a fait le métier. Remplacé par Luciano Vietto dont on n’attendait rien et on a bien fait.

Rodrigo Moreno (4) : Il aurait pu être le héros blanquinegro mais il a vendangé un grand cru classé.Remplacé par Simone Zaza à un poil de crâne d’égaliser au buzzer

Commentaires