Sporting Portugal-Atletico Madrid : la previa C3

La première manche avait été rocambolesque. Deux buts offerts à l’Atleti par le Sporting, une passivité incroyable et un bordel en coulisse pour digérer la défaite. Aujourd’hui, les Colchoneros doivent finir le travail pour continuer de croire en un sacre européen.

Lors du match aller, le Sporting avait multiplié les offrandes aux attaquants madrilènes. Griezmann et Koke ne se sont pas fait prier pour sceller le résultat et permettre à l’Atleti de finir en gestion. On le sait, l’effectif est toujours aussi court côté madrilène et la moindre absence peut avoir des conséquences néfastes pour la suite de la saison. Le commandant Simeone a pourtant noté dans son agenda cette finale européenne au formidable outil en banlieue lyonnaise.

Finir le travail et s’éviter un match piège

Ayant observé la passivité défensive adverse lors du match aller, il ne serait pas étonnant de voir le Cholo d’attaquer pied au plancher pour enfoncer le clou d’entrée et ne pas douter trop longtemps. Les Colchoneros sont clairement dans une position avantageuse mais avec l’élimination du Barça et la frayeur Real, ils sont prévenus. Surtout que le Sporting ne respire pas la sérénité même en coulisse. Après la première manche, le président du club de la capitale portugaise avait annoncé une suspension de tout son groupe. Même s’il est revenu sur sa décision par la suite, c’est le signe d’une équipe en grand doute. À l’Atleti d’en profiter. Surtout, les Madrilènes ont encore ramené des points du Bernabeu et sont presque en pleine confiance.

Côté groupe, seul Filipe Luis manque toujours à l’appel. Son absence n’est pas notable vu le niveau affiché par Lucas sur ce côté. Pour le reste cela devrait être classique, la seule interrogation est au milieu. Présence d’un ailier de métier en la personne de Correa ou deux centraux sur les ailes ? Affaire à suivre.

XI probable

Commentaires