Roma 3 – 0 Barça : les notes

0

BATACAZO ! Remonter 3 buts au Barça ? Impossible ! Et pourtant, la Roma a réalisé un exploit phénoménal en éliminant les Blaugranas dans un Stadio Olimpico incandescent. Immense déception pour les Culés qui sont complètement passés à côté de leur match et qui rentrent en Catalogne la tête basse. Pour l’occasion, c’est @Monsieur_Medhi, fier étendard de la Roma sur Twitter et réputé pour ses envolées lyriques en MAJUSCULES qui note les Giallorossi.

AS Roma

Allisson Becker (10) : Parfait dans tout ce qu’il a eu à faire. Sorti très justement dans les pieds de Piqué en toute fin de match.

Juan Jesus (10) : Dur sur l’homme, sans fioriture. Quand il ne fait que défendre, il est parfait.

Kostas Manolas (10) : Infranchissable. Toujours en couverture quand il le fallait. ET BUTEUR DÉCISIF ! QUEL HOMME !

Federico Fazio (10) : La page Wikipédia de Roc renvoie dorénavant vers sa biographie.

Alessandro Florenzi (10) : Il court encore en ce moment, il en est à son 72e kilometre du soir.

Alexandr Kolarov (10) : Sérieux. Appliqué. Technique. Habile. Et très bel homme.

Daniele De Rossi (12) : LE CAPITAINE ! LE PHARE ! LE GUIDE !

Radja Nainggolan (10) : Moins en vue, moins en forme, mais tellement précieux pour les premières relances rapides. Remplacé par Stephan El Shaarawy (10) (77′) comme Ünder, mais avec une crête.

Kevin Strootman (10) : Il a encore Iniesta dans sa poche.

Edin Dzeko (10) : MERCI À SA FEMME DE PRÉFÉRER ROME À LONDRES !

Patrik Schick (10) : Il se bat, il court, il tente. Le but viendra plus tard. Remplacé par Cengiz Ünder (10) (73′), on l’a peu vu mais on l’aime. Cengiz tonique.

Eusebio Di Francesco (12) : Quelle démonstration avec son système, son utilisation de Fazio, une réalisation tactique de très haute volée.

FC Barcelone

Marc-André Ter Stegen (5) : le seul au rendez-vous ce soir. Abandonné par sa défense, il a beaucoup utilisé son jeu au pied et a sorti un paradón face à El-Sharaawy quand le score était encore de 2-0.

Nélson Semedo (1) : si on compare à ses collègues de la défense, il n’a pas été le pire. Mais il se fait devancer comme un bleu par Kostas Manolas sur le 3e but romanista. Remplacé par Ousmane Dembélé (85′), passé proche du lob de l’année dans les dernières secondes.

Samuel Umtiti (1) : son plus mauvais match au Barça. Fébrile, en retard, mal placé.

Gerard Piqué (0) : Edin Dzeko a fait de lui sa chose pendant tout le match. Provoque le penalty du 2-0. Catastrophique de bout en bout.

Jordi Alba (2) : inexistant. La mobylette est restée au garage. Quand on vient à Rome, mieux vaut privilégier la Vespa.

Sergio Busquets (3) : revenu de blessure, il a eu un rôle d’équilibre au milieu. Il a toujours cette conservation de balle et cette qualité de passe mais il était trop seul ce soir face aux morts de faim en face de lui. Remplacé par Paco Alcácer (84′) qui n’a pas touché un ballon.

Ivan Rakitic (3) : on ne va pas se mentir, si on l’a un peu plus vu que les autres c’est uniquement parce que le Barça n’était pas bon ce soir.

Don Andrés Iniesta (3) : remuant mais pas assez tranchant, le Manchego a essayé mais il n’avait pas le jus suffisant pour sauver le Barça. Remplacé par André Gomes (81′) : Descansa En Paz.

Sergi Roberto (0) : affligeant, inutile. C’est pas tous les ans la fiesta.

Lionel Messi (3) : on l’a vu attaquer, décrocher, défendre mais il ne peut pas sortir des miracles à tous les matches non plus. Ses coéquipiers ont oublié que, quelques fois, Messi reste humain.

Luis Suárez (0) : le néant, tout simplement.

Ernesto Valverde (0) : des remplacements trop tardifs et sans intérêt alors que le bateau prenait l’eau de toutes parts. Eusebio Di Francesco l’a humilié tactiquement.

Commentaires