Levante, le derby madrilène, Muniain, Iago Aspas : le best-of de la 31e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 31e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Le Depor et Malaga régalent. Cette rencontre entre les deux derniers s’est soldée par un sympathique 3-2 en faveur des Galiciens sur la pelouse de Riazor.

Lucas marque… et s’excuse. Recrue phare de l’été au Depor, le revenant Lucas Pérez a du mal cette saison. Il n’avait plus marqué depuis 19 rencontres avant son but sur penalty vendredi soir. Il s’est ainsi excusé auprès du public qui plaçait beaucoup d’espoirs en lui.

Alavés fait le boulot. Dans un match sans réel enjeu pour les deux équipes, les Basques sont venus à bout de Getafe avec ce succès 2-0.

Le Celta et Iago Aspas roulent sur Séville. Les Galiciens, grâce à un triplé de Iago Aspas, ont écrasé des Andalous une nouvelle fois décevants…

Le Betis prolonge sa série. Une équipe est à la fête à Séville, et c’est le Betis. Les Verdiblancos s’emparent de la 5e position avec cette victoire solide face à Eibar (2-0), la quatrième de suite en Liga.

Messi fait encore des siennes. L’Argentin a encore brillé avec un triplé lors de la victoire du Barça face à Leganés (3-1).

Le Barça entre dans l’histoire. Avec ses 38 rencontres de rang sans connaître la défaite, le Barça égale la série record de la Real Sociedad obtenu sur les saisons 78/79 et 79/80. Le bilan des Catalans est cependant bien meilleur : 31 victoires, 7 nuls, contre 22 victoires et 16 nuls pour les Basques.

Levante prend une sacrée option et coule Las Palmas. Les Granotas se sont imposés 2-1 face à leur poursuivant, grâce à un but de José Campaña dans le temps additionnel. Le premier de sa carrière en Liga ! On peut pratiquement dire que Levante est sauvé et que Las Palmas jouera en Segunda l’an prochain.

Pas de vainqueur dans le derby ! Le Real Madrid et l’Atlético se sont quittés sur un match nul 1-1 avec des buts de Cristiano Ronaldo et d’Antoine Griezmann.

La Real Sociedad pulvérise Girona. A la surprise générale, les Basques ont écrasé les Catalans sur le score de 5-0 !

Valence dépasse le Real Madrid. Grâce à un but de Rodrigo en tout début de match, les Ches l’ont emporté 1-0 face à une équipe de l’Espanyol loin d’être ridicule. L’équipe de Marcelino se hisse à la 3e place du classement.

L’Athletic impose sa loi à Villarreal. Avec un bon Iñaki Williams, les Basques se sont imposés 3-1 sur la pelouse du Sous-Marin Jaune.

Retour gagnant pour Iker Muniain ! Six mois après sa lourde blessure, le joueur de l’Athletic a refoulé les pelouses et y est même allé de son petit but !

Commentaires