La Previa C1 : Séville – Bayern

0

Après avoir réalisé l’exploit de sortir Manchester United à Old Trafford, Séville est face à un nouveau défi : le Bayern. Quelques jours après avoir accroché le Barça en Liga, les Palanganas sont-ils de taille pour faire un résultat à Sánchez-Pizjuán pour espérer une qualification en terres bavaroises la semaine prochaine ?

Vincenzo Montella a pris quelques belles roustes depuis son arrivée à Séville. Les Nervionenses sont actuellement 7e de Liga, dépassés par le Betis. L’humeur n’est pas au beau fixe mais quand il s’agit de défier les gros poissons, l’Aeroplanino devient un patron de chalutier. L’Atlético en Copa, le Barça en Liga, Manchester United en C1 : les Andalous ont fait quelques beaux coups depuis le début d’année 2018.

Ce manque de régularité est problématique en championnat. Et en Ligue des Champions ? Le Bayern de l’éternel Jupp Heynckes sera bientôt champion d’Allemagne et, débarrassé de la Bundesliga, il peut tout donner pour ce 1/4 de finale qui a tout de l’excellent tirage pour les Bavarois.

Privé d’Éver Banega, suspendu, Séville jouera avec Guido Pizarro au milieu pour constituer le doble pivote avec Steven N’Zonzi. L’absence de Banega indique aussi que l’essentiel du jeu passera par les pieds d’El Mudo Vázquez qui sera donc particulièrement suivi par le milieu du Bayern. Après avoir titularisé Luis Muriel contre Barça, certes buteur mais surtout vendangeur au moment de plier la rencontre, Montella redonne sa confiance à Wissam Ben Yedder, le néo-international français.

Mais la plus grande surprise est dans les cages : Sergio Rico est sur le banc, remplacé pas David Soria, 9 matches cette saison (7 en Liga et 2 en Copa). Le numéro 2 palangana connaît la Coupe d’Europe puisqu’il était titulaire avec Unai Emery en Ligue Europa. Suffisant pour ce match décisif ? Montella joue étrangement avec le feu. Ça passe ou ça casse. En cas de goleada du Bayern, la fin de saison du SFC pourrait être très pénible. Il s’agira surtout de limiter les dégâts et surtout ne pas encaisser de but. Le duel Lenglet-Lewandowski sera l’un des grands moments de la soirée.

XI du Sevilla FC

Commentaires