La Previa C1 : Juventus – Real Madrid

0

Double tenant du titre, le Real Madrid retrouve la Juventus qu’il avait battu en finale de la précédente édition. Pour ce premier acte de ce 1/4 de finale, les Vikingos se déplacent au Juventus Stadium, véritable forteresse bianconera.

Ça c’est une affiche ! Juventus – Real c’est un des plus beaux classiques du football européen, deux légendes footballistiques, deux clubs aussi aimés qu’ils sont détestés. C’est le 20e affrontement entre les deux équipes qui se sont déjà rencontrées lors de 2 finales de Ligue des Champions, la 1re en 1998, la 2nde en 2017, toujours remportées par la Casa Blanca.

Leader de Serie A, la Juventus a arraché sa qualification en 1/4 de finale à Wembley, en deux coups, contre Tottenham, excellent mais trop naïf face à une Vieille Dame qui a toujours l’instinct du tueur. De son côté, le Real Madrid joue sa saison en Ligue des Champions et cette double confrontation sera agrémentée d’un derbi contre el eterno rival dimanche. Il s’agit donc d’une semaine cruciale pour l’institution merengue.

Ce match aller se dispute dans le Piémont. Le Juventus Stadium n’est pas n’importe quel stade : c’est Fort Knox. Cela fait 5 ans que les Juventini n’ont pas perdu une rencontre européenne à domicile. Le Real Madrid, loin de son niveau de la saison dernière mais qui retrouve de son éclat dans la reine des compétitions, peut-il réaliser l’exploit ? Marquer dans l’antre bianconera serait déjà un premier pas. Cristiano Ronaldo est en forme et cartonne en C1. Après avoir sorti le PSG, les Merengue seraient presque dans le costume de favori. Cependant, Zinedine Zidane sait mieux que personne que la Juventus est un crotale toujours prêt à mordre.

 

XI possibles

Quel schéma Zinedine Zidane privilégiera-t-il au coup d’envoi ? Pour l’instant, selon Diario AS, c’est le 4-4-2 qui tient la corde. Virevoltant avec la Roja contre l’Argentine, Isco pourrait être titularisé. Les Bianconeri se méfie particulièrement de l’Andalou qui avait livré une très belle prestation en finale la saison dernière. Si les supporters voudraient le voir associé à Asensio, il semble que c’est le pur ailier Lucas Vázquez qui sera dans le XI. Dans ce cas, cela signifierait que Toni Kroos serait sur le banc. Une chose est certaine : Luka Modric sera titulaire: La dernière fois que le Real Madrid a été sorti en Ligue des Champions lors de la saison 2014-2015, contre… la Juve et le Croate n’était pas là. Un vrai talisman ! Capitaine pour son 400e match avec les Vikingos et buteur à Las Palmas, Karim Benzema sera dans le XI. Évidemment, on suivra avec attention le match dans le match avec son ancien coéquipier Pipita Higuaín. Finalement, c’est la composition de la finale de Cardiff, celle de la Duodécima qui devrait être de nouveau alignée par ZZ.

Composition Diario AS : 442 avec Isco et Lucas Vázquez et sans Kroos ni Asensio

 

 

Composition de Marca : 433 avec Asensio titulaire 

La composition de la finale de Cardiff

Commentaires