Betis, Benzema, Valence, Messi: le best-of de la 30e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 30e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Girona cale enfin à la maison. Après 6 victoires de rang à Montilivi, le tout sans encaisser de but, les Catalans ont vu Levante mettre fin à leur incroyable série avec ce nul 1-1.

L’Athletic et le Celta se neutralisent. 1-1 à l’issue d’un match dominé par les Basques qui aurait finalement pu pencher en faveur des Galiciens, qui ont eu d’énormes opportunités pour prendre les 3 points dans le temps additionnel.

La seconde unité merengue domine Las Palmas. Avec une équipe considérablement remaniée, le Real Madrid l’a emporté 3-0 chez une équipe de Las Palmas qui semble de plus en plus condamnée à descendre.

Et de 400 pour Benzema ! Aux Canaries, Karim Benzema a fêté son 400e match sous la tunique merengue, portant en plus le brassard de capitaine !

Une minute de folie suffit au Barça ! Mené 2-0 par une équipe de Séville bien supérieure et qui aurait même pu creuser un écart plus conséquent, le leader du championnat a pu revenir à 2-2 grâce à des buts coup sur coup de Suarez et Messi en toute fin de partie !

Et la purge du week-end est attribuée à… Espanyol – Alavés ! Sans réelle surprise, les deux formations qui n’ont plus rien à jouer en Liga se sont quittées sur un 0-0 sans saveur.

Rodrigo encore décisif ! Grâce à un but de l’international espagnol, Valence a gagné sur la pelouse de Leganés dans un match très serré et équilibré.

Eibar et la Real Sociedad se neutralisent. Dans cette journée marquée par les nuls, les deux clubs basques se sont également quittés sur un score de parité 0-0. Eibar dit pratiquement adieu à l’Europe.

Villarreal réalise l’exploit… de chuter à Malaga ! Le Sous-Marin Jaune s’est effectivement incliné 1-0 à la Rosaleda face à des Andalous qui sont déjà condamnés à la relégation.

L’Atlético fait le boulot. Avec énormément d’absents Colchoneros se sont imposés 1-0 face au Deportivo à la maison grâce à un but de Gameiro sur penalty.

Le Betis au bout du suspense ! Les Andalous sont allés chercher la victoire chez Getafe (1-0), avec de la réussite puisque le club de la banlieue de Madrid a eu beaucoup d’occasions et un but non-accordé à tort par l’arbitre.

Le voisin sévillan dépassé ! Les trois points en poche, le Betis signe une excellente opération puisqu’il s’empare de la 6e place devant son voisin et ennemi, en plus de distancer Girona de 2 points dans la course à l’Europa League.

Commentaires