Seville – Barça : ¡El Partidazo! (J30)

0

Choc en prévision ! Engagés en Ligue des Champions la semaine prochaine, Seville et Barça se préparent d’abord à s’affronter ce soir. Remise en marche et lutte pour l’Europa League pour l’un, sans faute et course au titre pour l’autre. Le Sanchez Pizjuan s’attend à un véritable duel, un duel d’Européens. Forces en présence, absences et compositions probables, Furia Liga vous présente ce Partidazo !

Serein comme le Barça

Difficile de faire plus serein et sûr de sa force que le Barça actuellement. Toujours invaincus en Liga, finalistes de la Copa et qualifiés pour les quarts de Ligue des Champions, les Catalans abordent tout de même ce match sérieusement, jamais à l’abri du fameux virus FIFA. Dans cette optique d’accumulation de matchs les retours de blessures de Semedo et Denis Suarez ne peuvent faire que du bien. Busquets lui sera absent pour cette rencontre, mais devrait très prochainement suivre le rythme de ses deux coéquipiers et rejoindre le groupe pour le quart aller de Ligue des Champions contre la Roma mercredi. Au rayon des inquiétudes, Gerard Piqué qui traîne une gêne depuis le fameux match contre l’Espanyol, devrait tout de même être de la partie. Pour Messi le suspens demeure. Sa participation reste incertaine et on peut penser que Valverde ne prendra aucun risque avec son numéro 10, quelques jours avant le retour des échéances européennes.

En route pour remporter un 25è titre de Liga, les Blaugrana doivent rester prudents et concentrés jusqu’au bout. Gagner un match sans son régulateur de jeu et peut-être sans son génie Argentin reste un défi pour le Barça, surtout dans un stade aussi immense que ne l’est le Sanchez Pizjuan.

XI probable:

 

Irrégulier comme Seville

De son côté Séville continue de ne dégager aucune régularité. Capable de battre et éliminer Manchester United après avoir outrageusement dominé les débats, mais aussi de perdre deux matchs consécutifs en Liga contre Valence et surtout Leganes, l’équipe ne rassure pas. Aujourd’hui à la lutte pour conserver une place qualificatif pour l’Europa League, les Sevillans ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Désormais 6è et à la lutte avec Girona et le Betis, Montella et ses hommes n’ont plus le choix et doivent recommencer à gagner pour ne pas connaître l’énorme désillusion d’une non qualification en Europe la saison prochaine. Une désillusion d’autant plus grande si elle se fait au profit du grand rival. Interrogé sur le sujet cette semaine le coach Italien se montre rassurant « Finir derrière le Betis? Ce n’est pas une possibilité« 

Si les statistiques à domicile ne sont pas mauvaises pour les Andalous avec seulement 3 défaites, la stat est bien plus inquiétante au moment de l’analyser. Défait par le Betis puis par l’Atleti et enfin Valence, battre un gros cette saison en championnat semble être très compliqué pour Seville. Surtout que ces 3 défaites ont eu lieu sous l’ère Montella. Pour espérer, les coéquipiers de Lenglet pourront se remémorer leurs performances hors Liga: la qualification contre Manchester United en Ligue des Champions et la double confrontation remportée contre l’Atleti en Copa.

À noter l’absence de Sarabia pour ce choc, suspendu pour cause de carton rouge lors du dernier match. Ganso, Sandro ou encore Roque Mesa n’ont eux pas été convoqué.

XI probable:

 

Les stats et infos de la rencontre:

  • Comme le rappelle le twitter officiel de Seville, dans la dernière décennie le Barça n’a perdu qu’un seule fois au Sanchez Pizjuan en Liga
  • Ce jour là d’Octobre 2015, les Andalous l’emportent 2-1 avec un fait notable: Leo Messi est absent
  • Bien que datant seulement de 2015, plus aucun buteur de ce match n’est présent dans son club de l’époque (Krohn Dehli et Iborra pour Seville et Neymar pour le Barça)

 

Commentaires