Athletic 1 – 2 OM : Les notes

0

Sous le déluge de Bilbao, l’Olympique de Marseille n’a pas tremblé en l’emportant à San Mamés (1-2). Une nouvelle fois sans inspiration, l’Athletic dit adieu à la Ligue Europa sans éclat, à l’image de sa saison. Avec la complicité de l’ami Camelus Blaah ce bel académicien de l’OM chez horsjeu.net, voici nos notes du match.

Athletic (¡Furia Liga!)

Iago Hererrín (4) : mieux qu’à aller mais pas fabuleux non plus. La fin de saison de l’Athletic en Ligue Europa signifie aussi la sienne.

Óscar De Marcos (5) : le couteau suisse au visage rubicon a adressé une passe décisive par ricochet à Iñaki Williams. Sinon, il s’est fait casser les reins sur un contre olympien en fin de première mi-temps.

Xabier Etxeita (3) : clairement le moins bon des centraux de l’Athletic. Pour info, il a déjà été appelé avec la Roja. Vous comprenez pourquoi Julen Lopetegui aimerait bien récupérer Lucas Hernández.

Yeray Álvarez (non noté) : revenir de deux cancers des testicules pour se faire casser les huevos par Kostas Mitroglou, y a pas de justice ma bonne dame. Sorti blessé, remplacé par Unai Núñez.

Íñigo Lekue (2) : remplaçant de Mikel Balenziaga, il n’a pas été meilleur que son collègue du match aller. Énorme faute sur Dimitri Payet qui met fin aux espoirs des Leones.

Ander Iturraspe (3) : vous vous rappelez quand Marcelo Bielsa voulait le recruter pour l’OM ? Nous non plus.

Beñat Etxebarría (4) : le KKC de Benjamin Da Silva a failli atténuer la défaite basque mais Steve Mandanda a déployé ses ailes pour lui retirer ce plaisir. Remplacé par Mikel Vesga.

Íñigo Córdoba (5) : souvent intéressant quand Kuko Ziganda lui fait confiance, il a surtout été en vu en première période

Mikel Rico (non noté) : positionné en meneur de jeu, preuve que Kuko Ziganda est au bout du bout du rouleau de scotch, il est rapidement sorti blessé. Remplacé par Markel Susaeta, capitaine invisible à l’aller et pas davantage en vue au retour.

Iñaki Williams (4) : a fini le match et c’est déjà une performance vu comment il a broyé la cheville de Jordan Amavi. Un but tout moisi à son actif.

Aritz Aduriz (3) : deux occasions, de la provoc’ mais pas suffisant pour tromper la défense marseillaise ou les arbitres. Expulsé en fin de match pour un tacle absolument infâme sur Lucas Ocampos.

 

Olympique de Marseille (Camelus Blaah, horsjeu.net)

Steve Mandanda (7) : Un arrêt de grande classe histoire de s’amuser aussi.

Jordan Amavi (5) : Ce n’était pas toujours la noce, mais pas non plus les moments d’agonie de l’aller.

Rolando (8) : Inébranlable.

Adil Rami (7) : Un accès de facilité regrettable sur le but, mais vu comme il a maîtrisé le reste, on s’en carre derechef.

Hiroki Sakai (5) : Pique du nez en 2e mi-temps, mais vu le déroulement du match on s’en fout un peu.

Luiz Gustavo (5) : Une bonne combinaison avec Payet pour aboutir au premier but et hâter son repos bien mérité. Remplacé par André-Frank Zambo Anguissa.

Maxime Lopez (6) : A l’image de l’équipe : sans fioritures, impliqué, propre. Remplacé par Morgan Sanson.

Lucas Ocampos (8) : Une deuxième mi-temps d’extincteur de stade.

Dimitri Payet (7) : Cessons de nous masturber sur Messi, masturbons-nous français.

Florian Thauvin (5) : Un peu tendre au duel, mais lui aussi a fait le nécessaire pour sortir content. Remplacé par Bouna Sarr.

Kostas Mitroglou (6) : N’a pas trouvé le but mais a trouvé ses potes, c’est bien aussi.

Commentaires