Girona, Loren, Valence, Griezmann : le best-of de la 28e journée de Liga

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 28e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Girona continue sa série incroyable. Avec leur victoire 2-0 contre le Depor, les Catalans confirment leur statut de candidat à l’Europe et ont gagné leurs 6 derniers matchs à la maison, le tout sans encaisser le moindre but !

Quel anniversaire pour Pablo Machín ! L’entraîneur de Girona fêtait vendredi ses 4 ans à la tête du club. Il avait pris l’équipe lorsqu’elle était dernière de D2 ! Les supporters n’ont pas hésité à lui rendre hommage/

Cristiano Ronaldo délivre (encore) le Real ! Les Merengues se sont imposés 2-1 chez Eibar dans un match très compliqué, grâce à un doublé de l’inévitable Portugais.

Valence prend une énorme option sur la Ligue des Champions. Avec sa victoire 2-0 chez Séville, la formation de Marcelino a désormais 11 points d’avance sur les Andalous, cinquièmes, et s’assure pratiquement de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine !

La fin de la malédiction du Sanchez Pizjuan. Les Ches ont gagné sur la pelouse de Séville… 14 ans plus tard ! La dernière victoire de Valence chez Séville remontait effectivement à mai 2004 (2-0) !

Victoire précieuse pour Levante. Les Granotas ont enfin renoué avec la victoire pour la première de Paco Lopez, 1-0 chez Getafe, équipe pourtant très solide à la maison.

Le Barça sans soucis face à Malaga. Face à une équipe andalouse pratiquement en D2, les Blaugranas privés de Messi n’ont pas eu à forcer plus que ça pour gagner 2-0. On notera la bonne prestation d’Ousmane Dembélé côté catalan.


L’Espanyol bat la Real. Les Catalans, avec un nouveau but de Gerard Moreno, sont venus à bout de la Real Sociedad (2-1).

L’Atlético cartonne. Avec un Griezmann des grands soirs et des bons matchs de Vitolo et Koke, les Colchoneros l’ont emporté 3-0 face à un Celta qui n’a pas démérité.

Coup dur pour Las Palmas. Défaits par Villarreal à la maison (2-0), les Canariens voient Levante s’échapper un peu à cette 18e place, les hommes de Paco Jémez ayant désormais 4 pts de retard sur le maintien.

L’Athletic se rassure. Avant ce match décisif face à l’OM en Europe, les Basques ont battu Leganés sur le score de 2-0. En leur souhaitant le même résultat face aux Phocéens…

Le Betis s’approche de l’Europe. Avec un nouveau doublé de Loren, les Andalous ont pris le meilleur chez une équipe d’Alavés (3-1) qui ne perdait plus depuis novembre !

Commentaires