Sevilla FC – Valencia CF : ¡El Partidazo! (28e journée)

0

Et si le Valencia CF, bien cramponné au top 4 depuis le début de saison, perdait sa place de 4e au profit du Sevilla FC ? Au coup d’envoi, 8 points séparent les deux formations mais une victoire andalouse dans ce choc de la 28e journée de Liga rebattrait les cartes de la course à la qualification en Ligue des Champions. Alors quelles sont les forces en présence ? Compositions probables, absences : ¡FuriaLiga! vous dit tout. 

À l’aube d’un grand choc européen à Old Trafford, Vincenzo Montella et ses joueurs doivent affronter ce samedi après-midi (16h15) un rendez-vous tout aussi crucial : battre impérativement le Valencia CF pour retrouver la reine des compétitions la saison prochaine. Gagner pour espérer chiper la 4e place d’ici la fin du championnat : inutile de dire que la motivation sera bien là au vu de la rivalité née entre les deux équipes depuis maintenant plusieurs années.

Seulement vaincus deux fois au Ramon Sánchez Pizjuán cette saison, les Sévillans auront à cœur de lever l’affront du match aller et cette raclée reçue à Mestalla (4-0). Ce jour-là, Valence avait étrillé un Sevilla en perdition. Un événement que les supporters andalous aimeraient sûrement oublier avec 3 points cruciaux. Vu la tension et le suspense attendus, interdiction de faire tourner pour le coach italien qui devrait aligner son équipe type et mettre toutes ses forces dans la bataille. Il en va de l’honneur des Palanganas mais aussi de la crédibilité du Míster qui a déjà pris quelques dérouillées depuis son arrivée à Nervión.

Mauvaise nouvelle tout de même, la blessure de Jesás Navas, absent et remplacé par un Miguel Layun qui n’a pas du tout convaincu jusqu’à maintenant, surtout au poste de latéral droit. Son duel face à Gonçalo Guedes sera épié. Pour mener l’attaque, Montella devrait maintenir sa confiance à Luis Muriel. Autrement dit, Wissem Ben Yedder débutera la rencontre sur le banc.

Après avoir rencontré des difficultés qui les ont fait chuter au classement, les Blanquinegros se reprennent petit à petit. Si les performances ne sont pas aussi brillantes qu’en début de saison, les résultats sont de retour et les hommes de Marcelino sont invaincus depuis 5 matchs en championnat (4 victoires, 1 nul, soit 13 points sur 15 possibles). De quoi donner des forces avant d’affronter l’adversaire le mieux placé pour contrarier leur retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour se faire, ils pourront compter sur la grande forme d’El Pulpo Geoffrey  Kondogbia et le retour d’un Simone Zaza buteur la semaine dernière contre le Betis. Une rencontre où Valencia est apparu plus solide que lors de ses dernières sorties, certes face à des Verdiblancos un peu décevant, compte tenu de ce que peuvent produire les hommes de Quique Setién.

Pour composer son XI, Marcelino García Toral ne pourra pas compter sur Santi Mina, blessé et indisponible. Mais il devrait aligner son duo d’attaque Zaza – Rodrigo. A noter également les retours de blessures d’Ezequiel Garay et d’Andreas Pereira.

 

XI probables

Sevilla FC

Valencia CF

 

Stats et infos en vrac:

  • Valencia n’a plus gagné au Ramon Sánchez-Pizjuán en Liga depuis le 9 mai 2004.
  • Ce jour là de mai 2004, Valence fête son dernier titre de champion d’Espagne avec des buts de Vicente et Rubén Baraja (0-2)
  • Attention au retour des vestiaires : Séville marque 61% de ses buts en seconde période.
  • Chaudes retrouvailles : Éver Banega et Geoffrey Kondogbia retrouvent respectivement leurs deux anciennes équipes

 

 

Commentaires