Seville 0 – 2 Valence : Les notes

0

Au terme d’un match crispant et dans une ambiance exceptionnelle, le Valencia CF a gagné sur la pelouse du Sevilla FC. Avec 11 points d’avance sur les Nervionenses, le club che est quasiment qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Qui a survolé le match ? Qui s’est planqué ? Voici les notes de ¡Furia Liga!

Seville

Rico (5): Pas vraiment mis à contribution durant le match il ne peut rien faire sur les deux buts.

Escudero (2): Match très moyen pour le capitaine, de plus il est fautif sur le premier but en laissant partir Rodrigo dans son dos. Inutile offensivement, un match à oublier pour lui.

Lenglet (4): Que dire ? Il a essayé de peser avec le ballon en filant la main à la relance. Il est pris deux fois de la même façon sur les 2 buts.

Mercado (4): Il est le gag de violence, le gag de virilité, celui qui doit mettre des coups pour permettre à Lenglet de jouer tranquille. Aujourd’hui il n’a rien réussi à faire et en plus il a été dépassé comme son comparse.

Layùn (5): Match honnête pour la recrue hivernale. Il n’a pas essayé de trop peser offensivement mais il a été plutôt solide défensivement et sauve même un but en deuxième . Il a enfin fait un match correct et sans grosse erreur, y a du progrès.

Banega (4): Il n’a jamais su trouver sa place aujourd’hui. Toujours soit trop haut soit trop bas il n’a jamais peser sur le match. Il a essayé d’exister en frappant de loin mais c’est bien tout.

N’Zonzi (3): Deux fois il ne coupe pas la trajectoire pour empêcher les deux buts. Lui aussi a eu du mal à peser sur le match. Toujours à contre temps il n’a pas réussi à récupérer beaucoup de ballon. Mis à mal par la puissance de Kondogbia en prime.

Vazquez (6): Surement le meilleur du match coté Séville. A l’aise avec le ballon il est en très grande forme en ce moment. Plutôt toujours juste c’est un peu grâce à lui si les andalous n’ont pas totalement sombré. Il a lâché quelques très bonnes passes et a bien rodé dans la surface.

Nolito (5): Il a beaucoup essayé sur son côté, mais il n’a plus les jambes pour faire de grandes différences balle au pied. Une prestation moyenne pour l’ancien de City. Remplacé par Correa.

Sarabia  (4): Petit génie a été très discret aujourd’hui. Des fulgurances, toujours mais il n’a pas su mettre son intelligence de jeu au profit de Seville aujourd’hui. A l’image de son club, beaucoup trop terne collectivement. Remplacé par Ben Yedder.

Muriel (4): Il a énormément dézonné pour toucher le cuir. Une frapasse sur la barre en première, quelques bons décalages mais trop peu de ballons touchés dans la surface pour un numéro 9. Remplacé par Sandro.

Valence

 

 

Neto (9) : Introuable et pourtant les Sevillans ont envoyé de la chevrotine à faire pâlir Dominique Rizet dans Faites Entrer L’Accusé

Gabriel (5) : L’essentiel des attaques palanganas sont passés de son côté, Nolito lui a fait mal. Mieux en 2e période mais toujours flippant sur les bords.

Garay (6) : Pour son retour, l’Argentin a été correct, sans fioriture.

Murillo (6) : Plus serein avec Garay qu’avec Gabriel, le Colombien a laissé passé la tempête et mené le bateau à bon port.

José Luis Gayà (6) : Moins sujet aux attaques que Gabriel, il a fait le job. Sorti blessé, remplacé par Toni Lato.

Geoffrey Kondogbia (9) : Deux passes décisives ne suffisent pour décrire son match. Fabuleux. Quand on pense qu’il a joué avec une douleur au pied… Sorti touché et sifflé par son ancienne afición. Remplacé par Ferran Torres.

Dani Parejo (7) : Des fois il loupe des passes simples mais souvent il bonifie le jeu. BFF de Kondogbia.

Gonçalo Guedes (6) : Quand le Portugais comprendra qu’il peut aussi bien passer que frapper, il sera exceptionnel. Lève la tête gamin !

Francis Coquelin (7) : La bonne pioche du mercato. Fait le sale boulot et admirablement. Le tout sans carton jaune. Simone

Zaza (7) : Il n’a tiré qu’une fois mais c’est le roi du jeu invisible, harceleur de défense, pollueur de relance. Remplacé par Carlos Soler.

Rodrigo Moreno (9) : Un but par mi-temps, du sang froid par bouteilles de 2 litres. BFF de Kondogbia. Allez zou les 2 au Mondial !

Commentaires