PSG 1 – 2 Real Madrid : les notes

0

Ensemble, ils voulaient le faire. Mais avec 2 buts à remonter, le PSG n’est pas parvenu à répéter l’exploit de 1993. Le Real Madrid n’a pas tremblé au moment de porter l’estocade en 2e période. Voici nos notes, avec la participation d’un spécialiste du PSG du site Au Premier Poteau. 

Paris Saint-Germain (Dylan Houeix, Au Premier Poteau)

 

Alphonse Aréola (7) : il a retardé l’échéance en sortant 2 gros arrêts sur Ramos et Benzema. Ne peut rien sur les 2 buts merengues.

Yuri Berchiche (4) : de l’envie, de la générosité mais insuffisant à ce niveau.

Thiago Silva (6) : encore une fois le seul qui tient son rang malgré la défaite. Jamais pris en défaut, impérial dans les airs, bon dans la relance. Heureusement pour le PSG qu’il a été là.

Marquinho (4) : match correct dans l’ensemble mais il laisse Benzema filer au but en 1re période et manque de tranchant sur le 2e but madrilène.

Dani Alves (3) : inexistant offensivement et coupable sur le 1er but, il n’a pas été à la hauteur de l’événement.

Thiago Motta (4) : plutôt bon avec le ballon mais invisible dès qu’il s’est agi de défendre.

Adrien Rabiot (2) : invisible. Aucun apport offensif. Il s’est contenté de marcher quand il n’avait pas le ballon. Catastrophique.

Marco Verratti (3) : le moins mauvais au milieu jusqu’à ce qu’il laisse bêtement son équipe à 10 au pire moment.

Ángel Di María (3) : plus à l’aise à droite, Emery le fait jouer à gauche. Peut-être trop attendu comme le sauveur après sa non-titularisation à l’aller.

Kylian Mbappé (4) : le plus remuant devant, il s’est trompé sur ses deux seuls bons ballons. Cruel manque d’expérience.

Edinson Cavani (4) : à l’image de ses derniers matches, le Matador marque un peu le pas au pire moment de la saison. Il marque un but chanceux malgré tout.

 

Real Madrid (¡Furia Liga!)

 

Keylor Navas (7) : deux bonnes sorties en 1re mi-temps sur les centres de Di María et Mbappé. Pas bordé sur le but de Cavani.

Marcelo (7) : de la vitesse, de la présence mais des imprécisions en 1re période. Une autoroute dessinée par Florentino Pérez en 2e. Dani Alves au péage, c’était gratuit.

Raphaël Varane (7) : serein et discret. Sa meilleure version

Sergio Ramos (7) : serein bis. Pas loin d’ouvrir le score sur une action inversée : passe du droit d’Asensio, tir du gauche du capitán. Sans fioriture et sans erreur d’inattention. Et un carton jaune débile, sinon c’est pas un vrai match de Ramos.

Dani Carvajal (7) : un match de patron évidemment, surtout en 1re période. Le jeu est ensuite beaucoup plus passé à gauche.

Casemiro (8) : il a bien exaspéré Cavani, ratissé, râlé, percuté. Et un but chanceux pour compléter le tableau. Casimir face à l’île aux enfants.

Matteo Kovacic (8) : quelle 1re période ! Il a été presque parfait. Même quand il fait faute sur Di María et prend un carton, son geste est intelligent. Il était attendu, il a été excellent. Remplacé par Toni Kroos.

Lucas Vázquez (9) : il n’a pas de tatouage apparent, de parle par à tort et à travers, il bosse et rend la confiance qu’on lui donne. Son appel et sa passe décisive sont lumineux. Lucas Vázquez est un Monsieur Tout le Monde qui joue chez les doubles champions d’Europe. Croyez en vos rêves même si vous n’avez pas de charisme, on vous respectera.

Marco Asensio (9) : Zidane a misé sur sa vitesse pour gêner Dani Alves et ses jambes d’ancêtre. Le 1er but merengue, c’est 75% pour le Marjorquin. Récup’, accélération, passe laser. Chapó Marco ! Remplacé par Isco.

Karim Benzema (6) : pourquoi tu ne piques pas ce ballon en 1re mi-temps Karim ?! Toute une partie de la France voulait ce but, s’est levée de son canapé pour que ce ballon finisse au fond ! La même en 2e d’ailleurs alors qu’une fois n’est pas coutume, il a préféré la jouer solo plutôt que d’attendre Krooss qui arrivait pleine balle dans son dos. Remplacé par Gareth Bale.

Cristiano Ronaldo (7) : intéressant et collectif lors des 45 premières minutes, buteur en 2e période pour calmer les espoirs parisiens. Pas son meilleur match assurément mais plein de lucidité.

 

 

Commentaires