Messi, Girona, Franco Vazquez, Real Madrid : le best-of de la 27e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 27e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Girona maîtrise Villarreal. Les Catalans se sont imposés sur le score de 2-0 chez le Sous-Marin Jaune et peuvent se mettre à rêver d’Europe, tout en confirmant la crise de Villarreal…

Séville en patron. Face à une équipe de l’Athletic très faible et inoffensive, les Andalous l’ont emporté 2-0 avec un Franco Vazquez encore décisif.

Enfin un point pour le Depor ! Il aura fallu attendre le 5e match de Seedorf pour que son équipe prenne enfin un point, avec ce 1-1 contre Eibar, et ce en ayant terminé à 10.

Leganés tranquille contre Malaga. Le club de la banlieue de Madrid était dans une mauvaise dynamique, mais s’est relancé en venant à bout des Boquerones (2-0).

Le Real Madrid assure face à Getafe. Les Merengues se sont imposés sur le score de 3-1 face à Getafe sur la pelouse du Bernabéu avant ce match retour contre le PSG.

Cristiano Ronaldo atteint les 300 buts en Liga ! La star portugaise devient le deuxième joueur à atteindre la barre des 300 buts dans l’histoire de la Liga, derrière Messi. Mais il lui a seulement fallu 286 matchs pour y parvenir, bien moins que l’Argentin (334).

Levante et l’Espanyol se neutralisent. Pas de vainqueur dans ce duel 1-1, mais il a eu des conséquences pour les Granotas puisque Juan Ramón López Muñiz a été licencié dans la foulée.

Le Barça remporte le duel pour la Liga. Dans un Camp Nou rempli à ras bord, les Barcelonais ont fait le boulot en s’imposant 1-0 contre les Colchoneros, avec un but de l’inévitable Messi sur coup-franc.

Et de 600 pour Messi ! Grâce à ce but face au club de la capitale, l’Argentin a atteint les 600 buts marqués en carrière !

Le derby pour la Real Sociedad. La formation entraînée par Eusebio s’est imposée sur le score de 2-1 face à Alavés.

Valence domine le Betis. Les Chés ont pris les trois points avec cette victoire 2-0 contre le Betis grâce à des buts de Rodrigo et de Simone Zaza.

Le Celta remonte. Si Las Palmas avait pris l’avantage, le Celta est revenu dans la partie et a terminé par gagner 2-1 face aux Canariens grâce à Jonny et au Tucu Hernandez.

Erik Exposito perpétue la tradition familiale. Titularisé en pointe de l’attaque de Las Palmas face au Celta, le joueur de 21 ans a marqué son premier but pour son début en Liga à Balaidos. Son arrière-grand-père avait été le premier joueur à marquer dans le stade galicien dans les années 20 !

Commentaires