Griezmann, Las Palmas, Espanyol, Girona : le best-of de la 26e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 25e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Girona enchaîne ! Grâce à un but de l’inévitable Portu, Girona s’est imposé 1-0 face au Celta et confirme sa condition d’outsider pour les positions européennes !

Montilivi est une forteresse. Le bilan des Catalans à la maison est parfait dernièrement : 5 matchs, 5 victoires, 13 buts inscrits, aucun but encaissé. Qui dit mieux ?

Gerard Moreno surprend le Real Madrid ! Le Real Madrid s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Cornellà El Prat en toute fin de rencontre à cause d’un superbe but du goleador catalan.

Le Real Madrid, dernier du championnat catalan ? Cette saison, les Merengues ont perdu face à Girona, à l’Espanyol et au Barça, les trois clubs catalans de la Liga. De quoi raviver les railleries en Catalogne !

Valence et l’Athletic se neutralisent. Ches et Leones se sont quittés sur le score de 1-1 sur la pelouse de San Mamés. On notera que Neto a arrêté un penalty a Aritz Aduriz et que Kondogbia a inscrit un joli but.

Séville se rassure. Battus 5-2 par l’Atlético le week-end dernier, les Andalous l’ont emporté 1-0 avec une équipe remaniée chez une équipe de Malaga qui a déjà un pied et quatre orteils en Segunda.

Getafe coule le Depor. Toujours aussi bons chez eux, les hommes de Pepe Bordalas ont écrasé le Deportivo 3-0. Seedorf n’a toujours pas connu la victoire en 4 journées chez les Galiciens, et pire encore, son équipe n’a toujours pas marqué…

L’énorme démonstration de Griezmann ! Les Colchoneros se sont imposés 4-0 face à Leganés, avec un quadruplé du Français qui totalise 7 buts en 2 matchs !

Griezmann, centenaire avec les Colchoneros ! Avec sa performance extraordinaire contre Leganés, le Français a dépassé la barre des 100 buts inscrits toutes compétitions confondues avec le maillot colchonero.

Eibar crucifie Villarreal. Les Armeros se relancent après deux défaites de rang grâce à cette victoire 1-0, obtenue par Kike.

Le Betis et la Real Sociedad se neutralisent. C’est rare qu’un match du Betis termine sur un 0-0, et pourtant c’était le cas face aux Basques. Rien de spécial à retenir de ce match.

Le Barça surpris à Las Palmas. Dans un match marqué par une nouvelle performance de l’arbitre Mateu Lahoz, les Canariens ont tenu le 1-1 face au leader du championnat !

Alavés coule Levante ! Avec un but de Laguardia à la 90e minute, les Basques l’ont emporté 1-0 contre les Granotes. Levante, 17e, voit Las Palmas, 18e, revenir à égalité ! Le club de Vitoria est lui très bien parti pour se sauver.

Commentaires