Lo mejor de février

0

Vous avez manqué l’une de nos nombreuses publications de février ? ¡Furia Liga! vous propose une séance de rattrapage avec les meilleurs articles du mois. Au programme, des portraits, des analyses, des interviews long format, du football féminin et des papiers d’ambiance ! 

Portraits

Il y a 4 ans, Luis Aragonés disparaissait. Buteur et entraîneur légendaire de l’Atlético de Madrid, parfois bourru et caractériel, “Zapatones” est l’homme qui a amorcé le cycle historique de la Roja et révolutionné le football espagnol. Publié le 1er février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/01/luis-aragones-la-legende-de-zapatones/

Inconnu du grand public il y a quelques mois encore, Pepe Bordalás dispute sa 1re saison en Liga et son coaching peut permettre à Getafe de retrouver l’Europe. Publié le 4 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/04/getafe-pepe-bordalas-triomphe-romain/

Buteur contre le Real Madrid pour son premier match avec Levante, Giampaolo Pazzini relancera-t-il sa carrière avec les Granotas ? On revient sur son étonnant parcours. Publié le 5 février, par Benjamin Bruchet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/05/levante-pazzini-a-deja-sorti-ses-doigts/

Après 9 mois loin des terrains, Pedro León est de retour avec Éibar. Un long chemin pour retrouver la Liga ! Publié le 17 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/17/eibar-pedro-leon-heureux-ulysse/

Sergio Asenjo est revenu d’une 4e blessure au genou. Toujours debout, il reste l’ange gardien de Villarreal. Publié le 28 février, par Max Franco Sánchez.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/28/villarreal-sergio-asenjo-puissance-4/


Analyse

Mais que sont allés faire ces Espagnols dans la galère de la Premier League ? Roque Mesa, Nolito, Sandro et bien d’autres : lost in translation. Publié le 1er février, par Benjamin Bruchet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/01/roque-mesa-nolito-sandro-lost-in-translation/

Après avoir fait les présentations en janvier, nous poursuivons notre série sur les Saoudiens en Espagne. Épisode 1 : vrai plus-value sportive ou simple outil de communication ? Publié le 3 février, par Benjamin Bruchet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/03/saoudiens-espagne-episode-1-vraie-plus-value-sportive-simple-outil-de-communication/

A la surprise générale, Clarence Seedorf est devenu le coach du Deportivo de La Corogne. Mais le Profesor est-il de taille pour relever un tel défi alors que le club galicien est aux portes de la Segunda ? Publié le 8 février, par Benjamin Bruchet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/08/depor-profesor-seedorf-tableau/

Et si l’arrivée de Marc Bartra au Betis était le meilleur coup du mercato hivernal ? Publié le 10 février, par Max Franco Sánchez.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/10/marc-bartra-joli-cadeau-quique-setien/

Grand joueur de l’Athletic, Joseba Etxeberria est devenu le coach du CD Tenerife en Segunda. Mais une question demeure en suspens : est-il le premier entraîneur prêté de l’histoire ? Publié le 11 février, par Jérémy Lequatre-Garat.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/11/segunda-joseba-etxeberria-coach-prete-par-lathletic-au-cd-tenerife/

Que s’est-il passé dans les rues de Bilbao entre la police, les militants antifascistes basques et les hooligans du Spartak ? On essaie d’y voir plus clair après le décès d’un policier en marge du match de Ligue Europa. Publié le 26 février, par Jérémy Lequatre-Garat.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/26/bilbao-tant-de-violence-jeudi/

Annoncé partant pour diriger la Serie A, Javier Tebas a finalement prolongé son bail à la tête de La Liga, avec un joli pactole à la clef. Publié le 26 février, par Max Franco Sánchez.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/26/javier-tebas-nouveau-salaire-a-hauteur-de-travail/

Quique Sánchez Flores semble avoir oublié ses jeunes joueurs à l’Espanyol. Dans une saison morne, est-ce une bonne idée ? Publié le 27 février, par Nicolas Faure.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/27/quique-jeunesse-ne-roule-plus/


Interviews

Luis Amado Tarodo est un gardien légendaire de futsal. Avant la finale de l’Euro, nous lui avons posé quelques questions sur cette discipline très populaire en Espagne mais encore confidentielle en France. Publié le 10 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/10/luis-amado-tarodo-futsal-beaucoup-de-monde-me-compare-a-iker-casillas/

Éducateur au Red Star (National), Anthonin Baz a effectué un stage à Villarreal. Il nous raconte le fonctionnement de la cantera du Sous-marin jaune. Publié le 15 février, par Elias Baillif.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/15/anthonin-baz-a-villarreal-cest-toujours-lintelligence-de-jeu-prime/


Football féminin

En février, ¡Furia Liga! a ouvert une rubrique consacrée au football féminin, avec des interviews et des portraits.

Marta Peiró (Valencia CF) : « Heureuse de montrer qu’il n’y a pas de football masculin et de football féminin mais bien un seul football ». Publié le 7 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/07/marta-peiro-valencia-cf-heureuse-de-montrer-quil-ny-a-de-football-masculin-de-football-feminin-bien-seul-football/

Comme chez les hommes, la Chine recrute en Europe. Vero Boquete, icône du football féminin espagnol, vient de quitter le PSG pour rejoindre Beijing BG Phoenix FC. Publié le 12 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/12/vero-boquete-chine-nouveau-de-terrain-de-jeu/

Amanda Sampedro est une Colchonera de toda la vida, championne d’Espagne en titre et capitaine de la Roja. On connaissait El Niño Torres mais il y aussi la Niña Sampedro. Publié le 16 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/16/amanda-sampedro-nina-de-latletico/

Élise Bussaglia est arrivée au Barça en début de saison. L’internationale française nous parle du jeu blaugrana, de l’Olympique Lyonnais qu’elle va retrouver en Ligue des Champions et de l’Equipe de France. Publié le 23 février, par François Miguel Boudet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/23/elise-bussaglia-fc-barcelone-javais-envie-de-voir-barca-mettait-place-philosophie-de-jeu-quotidien/

In situ

Il faisait froid, il n’y a pas eu de but mais c’était Getafe-Leganés, le derby de la banlieue Sud de Madrid. Publié le 5 février, par Elias Baillif.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/05/on-a-assiste-derby-entre-getafe-leganes/

Belle surprise de la saison, Girona rêve d’Europe. On est allé à la découverte du club catalan lors de la réception de Leganés à Montilivi. Publié le 19 février, par Benjamin Bruchet.
-> http://www.furialiga.fr/2018/02/19/on-a-vu-girona-leganes-a-montivili/

 

Commentaires