Asenjo, Barça, Atlético, BBC : le best-of de la 25e journée de Liga

0

Après chaque journée de Liga, on vous propose de revenir brièvement sur les meilleurs moments du week-end ! Focus sur la 25e journée du championnat en vidéo, stats et bien plus !

Pas de surprise entre le Depor et l’Espanyol. Comme c’était à prévoir, les deux équipes se sont quittées sur ce 0-0 assez insipide, bien que Diego Lopez ait sauvé les Catalans avec un penalty arrêté.


Débuts compliqués pour Seedorf. Arrivé il y a trois matchs de ça, le coach néerlandais n’a toujours pas gagné (1N 2D), et pire encore, son équipe n’a toujours pas marqué le moindre but.

Le Celta se retrouve. Après une série de mauvais résultats, les Galiciens ont renoué avec le succès face à Eibar (2-0), grâce au duo Maxi Gomez – Aspas, encore létal devant.

Le retour en force de la BBC. Le Real Madrid n’a eu aucun mal à venir à bout d’Alavés (4-0) sur la pelouse du Bernabéu, avec un doublé de Cristiano Ronaldo et des buts de Gareth Bale et de Karim Benzema. C’est la première fois depuis avril 2016 que les trois marquent dans le même match !

Le joli geste de Cristiano Ronaldo. Alors qu’il avait la possibilité de tirer le penalty du 4-0, s’offrant au passage un triplé, le Portugais a préféré laisser tirer Karim Benzema, auteur d’une belle rencontre mais pas récompensé face au but jusqu’ici.

Leganés et Las Palmas au bout de l’ennui. Pepineros et Canariens se sont neutralisés (0-0) au cours d’un match qui ne restera pas dans les annales…

Festival du Barça face à Girona. Les troupes d’Ernesto Valverde sont venues à bout de Girona lors de ce derby sur le lourd score de 6-1, avec des belles prestations de Dembélé et de Coutinho notamment.

Messi entre (encore) plus dans l’histoire. En donnant le ballon à Luis Suarez sur l’égalisation des Blaugranas, l’Argentin est devenu le meilleur passeur de l’histoire du championnat espagnol avec 148 passes décisives. Il devance Michel.

Asenjo régale. Le portier de Villarreal a été le principal artisan de la victoire de son équipe, arrêtant deux penaltys et permettant au Sous-Marin de l’emporter 1-0 contre Getafe.

L’Athletic s’en sort bien contre Malaga. Les Basques ont souffert pour venir à bout de la lanterne rouge, s’imposant 2-1 avec un penalty stoppé par Kepa en fin de match.

Santi Mina offre les trois points à Valence. Auteur d’un doublé, le jeune attaquant galicien a permis aux Ches de prendre les trois points face à la Real Sociedad (2-1) à Mestalla.

Les stats impressionnantes de Santi Mina. Le jeune attaquant de Valence est le deuxième meilleur buteur espagnol du championnat et le joueur le plus efficace du championnat devant les cages.

L’Atlético humilie littéralement Séville. Les Colchoneros, menés par un Griezmann impérial, sont venus s’imposer 5-2 sur la pelouse du Sanchez Pizjuan. Les Andalous ont évité la manita grâce à ces deux buts en toute fin de partie.

Le Betis s’approche de l’Europe. Avec leur victoire 2-0, les Andalous s’emparent de la septième position et reviennent à seulement trois points de leur voisin.

Commentaires