Sevilla FC 0 – 0 Manchester United : Les notes

0

Dans un match peu plaisant à regarder, Manchester repart avec le nul qu’il était venu chercher. Voici nos notes avec ¡Furia Liga! pour Seville et les copains de God Save The Foot pour Manchester United

Sevilla FC (¡Furia Liga!) 

Rico 6 : Sollicité une fois, il a repoussé proprement la tentative. A part ça ? Rien.

Navas 7 : Pas toujours à son avantage en Liga, l’enfant du pays s’est hissé au niveau du rendez-vous. Bon derrière, percutant devant.

Mercado 6 : Lukaku lui a fait à l’envers en 1re période mais le Belge a préféré viser les filets de protection. Vraiment meilleur dans l’axe qu’en latéral droit où il a erré quelquefois en Liga.

Lenglet 7 : Patron comme à son habitude. Alexis, Mata et Lukaku en guise de porte-clefs.

Escudero 6 : Le capitaine a fait le boulot, sans tambour ni trompette. Serein le gominé.

Banega 7 : On l’attendait dans un grand rendez-vous et il a été bon. Avec N’Zonzi l’Argentin a tenu le milieu. Peut-être surnoté mais il y avait du beau monde ce soir.

N’Zonzi 7 : Le Busquets de Nervión a conjugué au presque parfait. Sa tête en fin de 1re période a failli surprendre De Gea.

Vázquez 6 : Il n’a pas montré toute sa magie ce soir malgré quelques saillies. Il garde une sacrée élégance balle au pied quand il est en confiance et bien physiquement.

Correa 7 : Provocateur, virevoltant par instant, El Tucu a épuré son jeu depuis quelques semaines et ça saute aux yeux. Toujours en mouvement, il ne lui a manqué qu’une passe dé ou un but

Sarabia 6 : Comme El Mudo, il peut sortir des gestes divins (ce caño en 1re mi-temps madre mia!) mais on ne l’a vu que par intermittences.

Muriel 5 : « Il a vendangé » contre « il a eu la meilleure occasion du match ». Il a failli être le héros du match mais à la fin il rappelle son niveau moyen depuis son arrivée à Séville.

Manchester United (God Save The Foot)

De Gea (10) : Il y a aucune contestation possible, c’est le meilleur mancunien ce soir, et le meilleur « stoppeur de tir » au monde.

Valencia (5) : Livré à lui-même en défense, il n’a pas apporté offensivement, mais la tactique de Mourinho ne lui permettait pas de monter bien que Mata lui laissait le champ libre.

Smalling (6) : Il a fait un bon match mais sans plus, sans doute à cause de la très mauvaise prestation de son coéquipier en défense centrale.

Lindelof (3) : Toujours à la limite, il a constamment défendu sur le fil et il n’a jamais réussi à contenir les assauts andalous.

Young (6) : Intéressant lorsqu’il monte, dommage que ses passes vers l’avant et ses centres n’ont pas trouvé preneur.

Matic (7) : Il a tenu la défense de son équipe, comme à son habitude, sûrement l’un des seuls mancuniens qu’on a vu à son avantage ce soir.

Herrera (Pas noté) Remplacé par Pogba (8) à la 17′ : Il a fait une très belle partie en tant que métronome de son équipe, mais personne ne l’a aidé.

McTominay (5) : Titulaire surprise mais une copie moyenne dans l’entre jeu, il a été totalement submergé par ses adversaires.

Mata (4) : Du gâchis, Mata doit évoluer dans une équipe qui joue au football, pas pour une vulgaire tactique obsolète.

Sanchez (6) : Peut-être parce qu’il n’est pas adapté pour ce genre de football, ce retour en Espagne ne sera en aucun cas mémorable.

Lukaku (3) : Fantômas version football, il a traversé le match sans pour y participer, à une main de réaliser le hold-up.

 

Commentaires