Piqué, Asensio, Canales : el once de ¡Furia Liga! (24e journée)

0

Une muraille dans les cages, une défense tout-terrain, de la créativité au milieu, de l’abnégation en pointe : le XI de la 24e journée de ¡Furia Liga! est fait pour les styles ! 

Vicente Guaita (Getafe) : 3e portería a cero consécutive pour le gardien des Azulones. Après Leganés et le Barça, c’est le Celta qui n’a pas pu percer la muraille. Le dernier but encaissé par le portier formé au Valencia CF remonte au… 28 janvier.

Jordi Alba (FC Barcelona) : 78 ballons, soit le 2e total de son équipe, une activité énorme sur dans un des couloirs les plus difficiles de Liga tant les côtés de la pelouse d’Ipurua sont mous, et enfin un but en toute fin de match pour le latéral gauche que ses détracteurs adorent détester.

Juanpe (Girona) : son but souligne la qualité de son match, premier relanceur de son équipe, il a aussi été très présent dans les duels.

Gerard Piqué (FC Barcelona) : 3 interceptions, 12 dégagements, 3 blocs, 4 duels aériens et seulement 1 faute et 1 perte de balle, le Catalan a sorti un match plein au meilleur moment à Éibar, quelques jours avant un déplacement crucial à Stamford Bridge.

Martín Aguirregabiria (Alavés) : 55 ballons touchés, aucune perte de balle, 5 interceptions soit la moitié de celles de son équipe pour le jeune latéral droit de 21 ans, pur produit de la cantera des Babazorros lancé dans le grand bain par El Pitu Abelardo.

Álex Granell (Girona) : 66 ballons touchés, aucune perte de balle et 2 passes décisives pour le milieu catalan qui a été un des grands artisans de la victoire contre Leganés. Sur le côté gauche avec Juanpe, Mojica et Portu, il a dynamité les Pepineros à Montilivi.

A LIRE : On a vu Girona – Leganés à Montilivi

Rodri (Villarreal) : 89 ballons, 6 dribbles, 4 tacles, 4 interceptions, 3 dégagements, 3 blocs et 1 but, voilà le genre de chiffres qui témoignent d’un match plein pour la pépite des Groguets.

Marco Asensio (Real Madrid) : avec deux buts et un caractère de leader pour redescendre récupérer les ballons et organiser les offensives, le Majorquin a poursuivi sur sa lancée quelques jours après avoir glissé 2 passes décisives en fin de match en Ligue des Champions contre le PSG.

Sergio Canales (Real Sociedad) : entré en cours de jeu, il inscrit l’un des plus beaux buts de la 24e journée avec un dérapage, double croqueta et tir croisé imparable.

Franco Vázquez (Sevilla) : quand El Mudo fait parler ses pieds, Séville sort souvent des pièges. Complètement relancé par Vincenzo Montella, l’Italo-Argentin a ajouté une passe décisive à ses stats. Un bijou à destination de Pablo Sarabia qui a permis aux Nervionenses de l’emporter à Las Palmas.

Ángel Rodríguez (Getafe) : 2 buts et 1 passe décisive pour l’attaque du Geta qui, sans faire de bruit, réalise une excellente saison, avec déjà 10 buts au compteur en évoluant dans une équipe qui s’expose modérément vers l’avant.

Commentaires