Chelsea 1 – 1 Barça : les notes

0

Du rythme, de l’intensité et beaucoup de tension : ce 1er acte entre Chelsea et le Barça a été une belle opposition de styles qui n’a pas trouvé de vainqueur. Voici nos notes avec ¡Furia Liga! pour le Barça et les copains de God Save The Foot pour Chelsea.

FC Barcelona (¡Furia Liga!)

 

 

 

Marc-André Ter Stegen (6) : sauvé par ses deux poteaux en 1re période, masqué sur la frappe victorieuse de Willian, l’Allemand n’a pas eu vraiment l’occasion de briller, guère sollicité par les Blues.

Jordi Alba (6) : beaucoup d’activité avec Iniesta et Messi sur le côté gauche, définitivement le couloir préférentiel des Culés tout au long du match

Samuel Umtiti (6) : il a eu fort à faire avec Hazard, ce qui lui a valu quelques défaillances en fin de match où il était visiblement rincé.

Gerard Piqué (7) : match solide dans l’ensemble, auteur de quelques interventions bien senties. Propre et plutôt serein. Surtout, il sauve les Blaugranas sur un contre de Willian et évite le 2-0.

Sergi Roberto (6) : on voit très clairement qu’il est un milieu de formation. Son profil aurait pu être bien plus intéressant s’il n’avait pas eu Paulinho devant lui qui a été un boulet tout au long du match.

Sergio Busquets (4) : par 3 fois, il a laissé trop d’espace à Willian pour armer et frapper. Après 2 poteaux, la 3e fut la bonne. Rare de le voir aussi peu souverain, d’où un peu plus de sévérité dans la notation

Iván Rakitic (4) : après plusieurs matches de bonne facture, le Croate n’a pas su se hisser à la hauteur de l’engagement du milieu renforcé des Blues.

Paulinho (1) : 1 pour l’encre. Il manque une offrande de Messi qui peut plier le match dès le quart d’heure de jeu et finit à la cave. Lent, peu inspiré, le choix de Valverde n’a pas été payant. Remplacé par Aleix Vidal.

Andrés Iniesta (7) : Don Andrés s’est rappelé au bon souvenir du Bridge. Une 1re mi-temps de haut niveau et puis surtout ce jaillissement devant Azpilicueta pour punir la mauvaise relance de Christensen et servir Messi. Remplacé en toute fin de match par André Gomes.

Lionel Messi (7) : face à la défense basse et resserrée de Chelsea, la Pulga a beaucoup demandé le ballon, cherché les décalages et les positions de tir mais les portes se refermaient extrêmement vite. L’occasion qu’il ne convertit pas en 1re période (ce une-deux longue porté avec Iniesta, quel régal !), il ne la manque pas en 2e.

Luis Suárez (6) : peu en vue en début de match, le Charrua a plus pesé par la suite. Christensen a eu des difficultés à bloquer le Pistolero toujours aussi rageur. Un travail de sape qui a payé et provoqué l’immense erreur du jeune défenseur.

 

Chelsea FC (God Save The Foot)

 

Thibaut Courtois (5) : Il a fait son match sur les rares tirs qu’il pouvait intercepter, sur le but de Messi il ne peut pas grande chose

 

César Azpilicueta (7) : L’homme de main de Conte a fait le match qu’il fallait en menant parfaitement les deux jeunes défenseurs à ses côtés

Andreas Christensen (6) : Encore un bon match du danois qui a tout gâché sur son erreur défensive, dommage !

Antonio Rüdiger (4) : Le plus mauvais sur le terrain côté Blues, le jeune allemand n’a pas encore le niveau mais il a encore énormément à apprendre

Marcos Alonso (6) : même constat que pour Victor Moses, l’espagnol a été superbe défensivement et le relai parfait entre l’attaque et la défense

Victor Moses (6) : Gros match défensivement, il a réussi à soutenir Willian sur les phases défensives et un intermédiaire parfait entre l’attaque et la défense

Cesc Fàbregas (5) : occupé aux tâches défensives, le métronome espagnol n’a pas réussi à répondre au défi technique, match très passable quand il fallait distiller des ballons.

Ngolo Kanté (7) : Le poumon de son équipe, Kanté continue d’impressionner, dans tous les compartiments de jeu il a excellé.

Willian (8) : Quel match ! Deux poteaux et un but. Il s’est battu comme un chien, à l’image de Pedro l’autre côté, il a totalement cadenassé son côté et rendu Paulinho muet.

Eden Hazard (7) : Utilisé en faux 9, Conte a privilégié le jeu au sol plutôt que de longs ballons avec Hazard pour fluidifier le jeu, c’est lui qui faisait la liaison entre Pedro et Willian.

Pedro (7) : Bon match de l’autre joueur formé au Barça, sa prestation est gommée par l’excellent match de ses deux coéquipiers en attaque.

Commentaires